top of page
Etoiles Violet

Quand l'abondance prend une autre forme que le recevoir...

  • maitikacoeurarcenc
  • 23 mars 2023
  • 2 min de lecture

ree

Quand nous pensons abondance, nous pouvons avoir tendance à assimiler au gain, à quelque chose que l'on reçoit sur le plan financier ou matériel.

Mais l'abondance peut se manifester de bien des façons que nous n'identifions peut-être pas.

Etre en vie, en bonne santé, non dépendant, mobile, avoir un toit pour nous abriter, de quoi nous éclairer, nous chauffer, nous laver, nous vêtir, nous nourrir, téléphoner, regarder la télé peut-être. Nous possédons possiblement une carte bancaire, un chéquier, un smartphone, un ordinateur, internet, un moyen de locomotion, etc...

Tout ce que vous avez à votre disposition EST l'abondance.

Et puis, elle peut se manifester sous forme de vitalité, inspiration, créativité, sur le plan professionnel, un soutien physique, moral, une aide matérielle, financière, une allocation, même temporaire, un prêt, pas nécessairement bancaire, une heureuse surprise quand vous constatez en passant à la caisse, une réduction sur un article dont vous ne pouvez faire l'économie, un service rendu que l'on ne vous facture pas.

L'abondance de relations de qualité, qui nous nourrissent, d'enseignements que l'on reçoit à travers les expériences que nous vivons.

Et puis, il y a une autre forme d'abondance, que j'ai récemment expérimentée et vue naître là où dans un premier temps je ne voyais qu'absence, contrariété, frustration et inquiétude.

L'abondance peut se manifester au travers d'un projet que vous souhaitez voir éclore et qui ne se se réalise pas. Quelque chose que vous avez fortement espéré, parce que vous avez eue la garantie que c'était OK, qu'il n'était question que de délai, et puis au dernier moment, plus rien, envolé le projet!

Nous avons tous connu ça n'est-ce pas, cette sensation d'être tenu.e le bec dans l'eau sans aucune concrétisation dans la matière à l'arrivée.

Dans un premier temps, l'incompréhension et les émotions nous submergent, jusqu'à l'étape suivante qui nous offre à voir que c'était le mieux qui puisse nous arriver, nous évitant ainsi une perte (de temps, d'argent, d'énergie, de confiance en soi, de lumière, d'intégrité, etc...).

Recevoir est une forme d'abondance, ET ne pas subir de perte en est une autre.

Avant de vous partager la guidance générale que j'ai faite sur ce thème, j'avais à coeur de vous faire part de ces notions qui ne sont que mes modestes compréhensions, mais vous permettront peut-être de remettre de l'équilibre où vous pensez qu'il n'y en a pas.


Coeurdialement,


Maïtika Coeur arc-en-ciel





Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page