đđđđđ đđ đ đđđ đđ đđ đđđ đđ đđđ đđ
- maitikacoeurarcenc
- 29 sept. 2024
- 3 min de lecture

Ces derniers temps, je suis guidée à cheminer autour de la notion d'enfer, et comment notre vie peut le devenir.
L'enfer n'est pas un lieu, c'est un état, cet infernus qui fait que tu es en dessous, sous entendu, du Divin en soi. Tellement egocentré, meutri par tes blessures, dans une souffrance telle, que tu n'as aucune conscience de ce que tu vis en vérité.
Je me suis trouvĂ©e face Ă des ĂȘtres qui se racontent l'histoire qu'ils ne sont que des victimes, mal aimĂ©s, rejetĂ©s, non considĂ©rĂ©s, et ignorent complĂštement, parce que submergĂ©s par cet Ă©tat, Ă quel point leur souffrance fait souffrir d'autres par extension.
La complexitĂ©, dans leur posture, et au-delĂ , la relation Ă ces individus, rĂ©side dans leur toute puissance alors mĂȘme qu'eux se sentent lĂ©sĂ©s, oubliĂ©s, non considĂ©rĂ©s, Ă la merci de la vie et de tous.
Ces expĂ©riences m'amĂšnent Ă m'interroger sur la possibilitĂ© d'entrer rĂ©ellement en contact avec ces personnes. Je vois, sens, entends leur impermĂ©abilitĂ©, renforcĂ©e, au fil du temps, par cette attitude du dominateur, dans le raisonnement qu'ils partagent comme une vĂ©ritĂ© absolue. Un mĂ©canisme inconscient, probablement mis en place, afin de rester debout face Ă toute cette souffrance qu'ils nourrissent sans mĂȘme le savoir, convaincus qu'elle est de la responsabilitĂ© d'un ou d'autres.
La conciliation est inenvisageable, ils ont raison quand l'autre Ă tort, point.
Aujourd'hui, je m'interroge, peut-on revenir de l'enfer?
Est-ce qu'un Ă©vĂ©nement pourait dĂ©clencher une soudaine prise de conscience et donner Ă ces ĂȘtres, l'Ă©lan de sortir de cet Ă©tat?
Jusqu'Ă quel point la souffrance est supportable, comment arrĂȘter de la nourrir quand elle est alimentĂ©e depuis des dizaines d'annĂ©es?
Je n'ai pas la réponse à ces questions.
En revanche, la vie m'amÚne à considérer l'expérience sous un autre angle et à me demander, dans quel espace se trouver pour ne pas se laisser gangréner par cet état de souffrance de cet autre qui nous entraßne à vivre cet enfer avec lui.
Comment mettre la distance nĂ©cessaire Ă notre bien ĂȘtre, avec ces ĂȘtres qui sont gĂ©nĂ©ralement trĂšs proches de nous?
C'est à mon sens ici que se trouve l'enseignement. Cheminer vers des niveaux de conscience plus élevés, afin d'arriver au point qui permet la libération. Ce détachement de l'autre, énergétique, afin de ne plus vivre aucune influence d'aucune façon.
Je ne suis pas là pour essayer de réveiller l'autre, mais franchir un nouveau seuil, qui m'élÚvera au-dessus de cet en dessous dans lequel il / elle se trouve.
Il n'est bien Ă©videmment pas question de supĂ©rioritĂ© ou de domination, mais d'ĂȘtre davantage conscient que la vie, tant qu'elle est lĂ , me guide vers ma DĂ©itĂ©.
Dans cette connexion, je rencontrerai la compassion, pour moi, d'abord, Ă ĂȘtre dans une distance Ă©nergĂ©tique qui finira, au fil du temps, par se diluer. Puis compassion pour cet autre, qui souffre, mais pour lequel je ne peux rien, parce que c'est son histoire.
Quoi que je vive, l'enseignement est toujours dans l'oeuvre à soi, la conscience, et comment j'atteinds des niveaux de plus en plus élevés, afin de ne plus vivre l'expérience de la souffrance.
Quand je comprends que tout est là pour que je me libÚre du petit moi, que j'incarne enfin ce Divin que je suis à l'origine, je deviens alors pleinement un Humain, car je me souviens que c'est l'intention initiale de mon ùme quand elle a décidé de s'incarner.
Je vous souhaite l'Ă©lan de cheminer vers votre DĂ©itĂ©, cet ĂȘtre originel qui ne connaĂźt que l'Ă©tat de paix en soi et avec tout le vivant.
Que votre vie sur Terre soit ce paradis auquel vous rĂȘvez peut-ĂȘtre, dans un ailleurs.
Fraternellement
MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel







Commentaires