đđđđđđđ đđ đđ đđđđ đđđđđđđđđđ đđ đđđđđđđđđ đđđđđđđ đđ đđ đđđđđđđđđđđ / đđđđđđđđ
- maitikacoeurarcenc
- 24 avr. 2024
- 3 min de lecture

L'ĂȘtre humain, de passage sur cette Terre qui l'accueille, erre au milieu de ses croyances, pensĂ©es limitantes, mĂ©canismes et autres injonctions, personnelles, familiales, sociĂ©tales. Il s'y perd, s'y embourbe, s'y enferme, jusqu'Ă , parfois, se rendre malade.
Aujourd'hui, je reviens vous parler de la toxicité de la comparaison qui est une dynamique dangereuse, tant sur le plan individuel que collectif.
La comparaison n'a aucun sens, dÚs lors que nous comprenons qu'elle est impossible du fait de la singularité de chacun. Se comparer à d'autres, c'est renoncer à son caractÚre unique, donc sa rareté et sa préciosité pour tenter de ressembler à un autre que nous ne serons jamais.
Comparer d'autres entre eux, c'est manquer de respect et déshonorer leur ùme.
đđšđźđ«đȘđźđšđą đŁđ đŠđ đđšđŠđ©đđ«đ Ă đđđ đđźđđ«đ đšđź đđźđ± đđźđđ«đđŹ?
Pourquoi vouloir leur ressembler, alors que fondamentalement, je ne sais rien d'eux. L'image que je me fais de cette personne n'est que le résultat de ce que je vois, le définissant comme la réalité, basée sur mes suppositions, projections, fantasmes.
Réellement, je ne sais rien de personne si ce n'est ce que cet autre laisse à voir et ce que moi je crois voir.
Cette opinion de l'autre n'est qu'un leurre auquel je m'accroche et tente de donner vie.
Est-ce vraiment ce que je veux?
Pourquoi cette obstination Ă me comparer Ă d'autres et nourrir des sentiments qui abĂźment ma vie.
Je me "trouve mieux"?
Et donc, me voilà rassurée?
Et aprĂšs?
Je me trouve moins bien, moins belle, moins intelligente, moins jeune, moins expérimentée, moins chanceuse, moins inspirée, moins audacieuse?
Qu'est-ce que ça produit dans ma vie de nourrir de telles pensées?
Est-ce que ça contribue Ă mon bien ĂȘtre, mon Ă©volution? Est-ce que ça me permet d'avoir une relation saine avec moi, et cet autre?
Si nous voulons crĂ©er un monde meilleur, une sociĂ©tĂ© qui reflĂšte la rĂ©alitĂ© et non un systĂšme fictif complĂštement dĂ©sĂ©quilibrĂ© au sein duquel chacun cherche Ă ĂȘtre un autre sans jamais y arriver, alors il est temps d'engager sa responsabilitĂ© Ă dĂ©couvrir sa singularitĂ©, l'accepter et la cultiver.
Apprécier cette rareté de notre essence, ces dons, ressources, talents, particularités desquels nous sommes naturellement dotés, apprendre à les développer et les mettre à disposition du collectif afin de nous enrichir les uns les autres et ainsi, créer une abondance accessible à tous.
Franchement, vous n'en n'avez pas assez de souffrir de chercher Ă ĂȘtre un autre que vous n'ĂȘtes pas?
De quĂȘter auprĂšs d'autres, une Ă©ventuelle reconnaissance alors mĂȘme que vous reniez qui vous ĂȘtes?
De faire constamment des efforts pour entrer dans des cases qui ne sont pas faites pour vous, quand la vie ne demande aucun effort?
De vous infliger des contraintes, vous mal traiter parfois ou mal traiter d'autres, parce que vous nourrissez cette dynamique de comparaison?
đđšđźđŹ đ§'đđŹđ©đąđ«đđł đ©đđŹ Ă uđ§đ đŻđąđ đ©đ„đźđŹ đđźđđĄđđ§đđąđȘđźđ, đ«đąđđĄđ đđ đĄđđ«đŠđšđ§đąđđźđŹđ?
đđšđźđŹ đŻđšđźđ„đđł đŻđąđŻđ«đ đđđđđ đđ±đ©Ă©đ«đąđđ§đđ đđđ«đ«đđŹđđ«đ đŹđđ§đŹ đŁđđŠđđąđŹ đŻđšđźđŹ đ«đđ§đđšđ§đđ«đđ« đđ đĂ©đđšđźđŻđ«đąđ« đŻđšđđ«đ đđđđźđĂ© d'đÌđŠđ?
Le choix vous appartient,
Votre pouvoir vous appartient,
Votre identité vous appartient,
Votre essence, unique, vous appartient,
đđĄđšđąđŹđąđŹđŹđđł-đŻđšđźđŹ đđ đ«đđŹđŹđđŠđđ„đđ« Ă đđšđźđ đ©đ«đąđ± Ă đ'đđźđđ«đđŹ đŹđđ§đŹ đŁđđŠđđąđŹ đČ đ©đđ«đŻđđ§đąđ« đđ đ'đÌđđ«đ đđ©đ©đ«đđđąĂ© đ©đđ« đ'đđźđđ«đđŹ đȘđźđ đŻđšđźđŹ đđźđ©đđł đšđź đđ đŻđąđŻđ«đ đ©đ„đđąđ§đđŠđđ§đ đŻđšđđ«đ đąđ§đđđ«đ§đđđąđšđ§ đđ§ đđŹđŹđźđŠđđ§đ đŻđšđđ«đ đđąđŻđąđ§đąđĂ©, đđ§đ«đąđđĄđąđ«, đąđ§đŹđ©đąđ«đđ« đđ đÌđđ«đ đđąđŠĂ© đ©đšđźđ« đŻđšđđ«đ đđźđđĄđđ§đđąđđąđĂ©.
Avec compassion et Amour Infini,
MaĂŻtika Coeur Artc-en-ciel







Commentaires