đđ đđđđđ đđđđđđ đđ đ'đđđđđđ đđđđ đđ đđđ
- maitikacoeurarcenc
- 29 mars 2024
- 4 min de lecture

Nourrir l'histoire, c'est, de mon point de vue du moment, abreuver nos mémoires et nos cellules, imprégnant nos vies jusqu'à la moelle, du vécu d'autres, en d'autres temps.
Pourquoi vouloir à ce point conserver l'histoire, qu'a t'elle à nous offrir tant sur le plan individuel que collectif, pourquoi s'attacher, créer des dépendances, conditionner, et est-ce vraiment bon pour nos vies et notre état de santé, de ne pas vouloir oublier?
Aujourd'hui, en ce vendredi saint, je viens vous parler religion au sens noble du terme de đ«đđ„đąđđ«, đđź đ„đđđąđ§ đ«đđ„đąđ đđ«đ đđ đ«đđ„đąđ«đ đđđđđ§đđąđŻđđŠđđ§đ đđ đ«đđ„đąđ đđ«đ. De ce qui relie les hommes, comment l'histoire peut, de mon modeste point de vue, nous relier aux souffrances d'autres, Ă leur mort et nous y attacher Ă©nergĂ©tiquement.
Je vais, en cette semaine sainte, vous parler de celui qui a marquĂ© les temps et les esprits et impacte encore fortement nos vies, mĂȘme si cela reste trĂšs inconscient, JĂ©sus-Christ. Celui qui s'illumina d'oeuvrer Ă soi, et atteignit des plans de conscience et de sagesse Ă©levĂ©s.
Ici, j'ai l'Ă©lan de vous partager les symboliques que je vois, en ce jour oĂč JĂ©sus-Christ mourut.
La croix n'est pas sans nous rappeler celle que nous portons, de toutes ces mĂ©moires collectives qui se transmettent de gĂ©nĂ©rations en gĂ©nĂ©rations et donc d'Ă©poque en Ă©poque. Que ne faut-il pas oublier? Les Ă©vĂšnements ou les ĂȘtres? Avons-nous conscience de l'impact Ă©nergĂ©tique sur tous nos corps?...
Elle symbolise aussi toutes nos croyances et combien elles nous empĂȘchent et nous figent, nous plongeant dans un immobilisme qui va Ă l'encontre du mouvement de vie.
D'un autre point de vue, le Christ crucifiĂ© peut Ă©galement nous dire que lorsque nous atteignons un certain niveau de sagesse, nous prenons conscience que l'Ă©tat naturel n'est pas le faire, ni l'avoir, mais l'ĂȘtre. Etre, suffit amplement et nous n'avons, in fine, qu'Ă trĂšs peu activer notre Ă©nergie, ne puisant ni n'Ă©puisant nos ressources vitales.
La couronne d'Ă©pines pourrait symboliser toutes ces pensĂ©es limitantes qui envahissent notre sphĂšre mentale, gĂ©nĂ©rant souvent des maux de tĂȘte, migraines et autres douleurs cervicales. Toutes ces ruminations qui nous font du mal au point de manifester, parfois des maladies neurologiques et accidents cĂ©rĂ©braux irrĂ©versibles. La couronne d'Ă©pines qui symboliserait toutes nos projections mentales, atteint notre discernement, nous privant de notre luciditĂ©, entrainant des comportements Ă risques, des schĂ©mas dĂ©lĂ©tĂšres, tant sur le plan individuel que collectif. Tout ce que je suis impacte mon environnement.
Le sacrifice de Jésus Christ ne va pas sans rappeler cette propension, pour bon nombre d'entre nous à nous sacrifier au profit d'autres.
Pour quoi ce don de soi?
Pour qui?
Et pour quoi de cette façon là ?
Ai-je seulement conscience de faire passer les autres en premier et de rester loin derriĂšre, nourrissant ma blessure de rejet dont les mĂ©moires se ravivent douloureusement. En alimentant les mĂ©moires de cette blessure, j'entretiens le dĂ©samour, la sensation souffrante d'ĂȘtre invisible, inconsistant.e, oubliĂ©.e....
La fin de vie de Jésus Christ n'est pas, non plus, sans évoquer la blessure d'injustice.
Pourquoi cet homme, si sage, vibrant l'amour inconditionnel a t'il été trahi, et martyrisé avec autant de barbarie, puisque c'est ce que nous raconte l'histoire.
Selon ma lecture, nourrir le culte de Jésus-Christ tel qu'il est alimenté depuis des siÚcles, peut inconsciemment entretenir la croyance que l'amour inconditionnel est bien trop dangereux, et que vibrer cette fréquence peut mettre notre vie en danger.
A quoi bon aimer si c'est pour connaĂźtre le sort de l'Ăąme hors aussi cruellement?...
Nos egos trouvent ici de quoi se nourrir copieusement, alimentant la dynamique d'égoïsme bien développée dans la société que nous avons organisée.
Entre celles et ceux qui se sacrifient et d'autres qui sont auto-centrés nous pourrions nous dire que c'est le parfait équilibre.
Aussi je vous pose la question, ce systÚme dans lequel nous vivons vous apparait-il sain et équilibré.
Vous mĂȘme, pouvez-vous dire que votre esprit est sain et Ă©levĂ©?
Quant Ă la rĂ©surrection du Christ, qui n'a pas, selon les transmissions, recouvert ni son apparence physique, ni sa vie Terrestre, n'apparaissant qu'en de rares occasions, elle peut nous dire combien chaque mort que nous vivons, tout au long des cycles successifs de la vie, nous transforme, Ćuvrant Ă notre Ă©volution.
Ici on nous parlerait de renaissance, de cette capacité que nous avons, à travers le processus de transmutation, à naßtre chaque fois un peu plus prÚs du Soi.
Nous pouvons Ă©galement y voir les signes et synchronicitĂ©s qui nous apparaissent dĂšs lors que nous commençons Ă ĂȘtre suffisamment r-Ă©veillĂ©s.
Enfin, la trahison de Judas n'est pas sans nous rappeler notre propension Ă trahir le Divin en Soi. De cette manie de nous fuir, nous Ă©loignant de notre authenticitĂ©, nos potentiels, dons, richesses, de ces rĂȘves que nous sommes venus manifester pour notre bien et celui de l'humanitĂ©.
Aurions-nous peur de rencontrer et incarner le Christ, autrement dit, l'illuminé, en Soi?...
En cette semaine sainte qui n'a cessé de se manifester, de ce week-en de Pùques qui répand des chocolats dans tous les supermarchés, transformant cette commémoration en éniÚme gros buissness commercial, j'observe toutes nos dérives, nos pseudos croyances et notre tendance à entretenir ce qui crée de la souffrance et fait vibrer bas.
A conserver l'histoire, alors faut-il encore savoir pourquoi.
Aussi, ĂȘtes-vous prĂȘt Ă poursuivre dans cette voie, ou Ă entrer en religion, au sens de đđđđđđ đđđđđđđđđđđđđ đđ đđđđđđ, đđđ đđđ đđđđ đđđđđđđđ, đđđđ đđđđđ đ đđ đđđđđ đđđđđ đđđ đđđđđđđđ đ đđđ đđđđ đđđđđ đđđ đđđđđđđ đđđđ đđđđđđđ đ đđ đđđđđđđ đđ đđ đđđ đđđ đđđđ đđđđđđ đđđđ đđĂ©đđ?...
Je vous souhaite le meilleur, l'en vie d'un esprit sain et je vous partage ma joie d'inviter Ă d'autres lectures de tout ce que nous vivons, partageons, transmettons.
Pas la mienne, mais celles que vous en ferez :-)
Avec compassion et Amour Infini.
MaĂŻtika Ceur Arc-en-ciel







Commentaires