đ'đđđđđđđđđ đđ đđđđ đđđđđđ đđđ đ'đđđđđ đ đ„'đđ-đđđđđđđ đđ đđ đđđđ
- maitikacoeurarcenc
- 7 août 2024
- 2 min de lecture

La sphĂšre intellectuelle occupe une place prĂ©dominante dans nos vies. Elle ne cesse d'ĂȘtre valorisĂ©e, encouragĂ©e, comme si il y avait une nĂ©cessitĂ© Ă aller prĂ©cisĂ©ment Ă cet endroit.
J'en viens parfois à me demander si c'est de l'inconscience, un oubli, un manque de connaissance ou au contraire une volonté trÚs affirmée de nous détourner du réel.
L'intellect a ses fonctions que je ne nie pas, et offre des capacités qui sont opportunes. Toutefois, il est rationnel, analyse, cherche à comprendre, veut du concret au sens de "qui se voit".
L'intellect, trĂšs rapidement, nous enferme, parce que lĂ oĂč tout est infini, lui cherche prĂ©cisĂ©ment Ă dĂ©finir, ce qui - nous - restreint considĂ©rablement.
L'intellect cherche la "réponse" vérifiable, la preuve, la forme, ce visible qui rassure...en apparence.
Nous avons besoin de l'intellect, mais lui seul ne suffit pas pour vivre pleinement la vie et laisser grandes ouvertes, les unes aprĂšs les autres, toutes ces portes qui ne demandent qu'Ă s'ouvrir sur l'intangible. Cet invisible Ă l'oeil nu, commence Ă paraĂźtre Ă nos yeux, alors mĂȘme qu'il a toujours Ă©tĂ© lĂ , existant, vibrant, parce que nous passons du champ de l'intellect au champ de la conscience, de la perception. De cet autrement, que nous n'avions pas vu avant, parce que quelque chose nous faisait dĂ©faut.
LĂ oĂč l'intellect cherche des dĂ©finitions, donc Ă dĂ©finir les contours, Ă donner forme Ă ceci ou cela, la conscience, la perception, les sens, nous offrent l'accĂšs Ă l'impalpable et pourtant vibrant. Pas besoin de prendre forme pour ĂȘtre, pas besoin de contours dessinĂ©s, d'un quelconque relief qui rassure parce qu'il devient rĂ©el - alors qu'il n'est qu'une rĂ©alitĂ© variable pour chacun - la vibration de l'in-visible est si puissante qu'il n'a pas besoin de se matĂ©rialiser.
Il est lĂ , tout simplement, au juste endroit, en tous temps.
Plus nous sommes connectés à la sphÚre intellectuelle, plus nous nous attachons à créer une réalité qui nous rassure. L'est-elle pour autant?
Vous ĂȘtes-vous dĂ©jĂ demandĂ© ce qui vous rassurait, dans ce monde que nous avons crĂ©e et dans lequel nous sur-vivons?
Etes-vous vraiment rassuré par tout ce que vous voyez, ce à quoi vous assistez, ce que vous entendez?
Ce vers quoi nous marchons, courons, tĂȘte baissĂ©e?
L'accĂšs Ă l'in-visible, cette autre dimension, rĂ©elle, Ă©chappe Ă bon nombre et pourtant, de mon modeste point de vue, elle est l'espace qui contient le đđđđ. Si nous ne nous connectons pas Ă cette dimension, alors il est fort probable que nous finissions par nous Ă©teindre les uns aprĂšs les autres, jusqu'Ă la disparition totale de notre espĂšce, d'avoir voulu jouer les intellectuels sans jamais mesurer combien nous sommes sensoriels.
L'équilibre, ùmes incarnées, voilà toujours la formule et ce vers quoi nous sommes invités à marcher, si nous aspirons à l'humanité et grùce à elle, créer un monde meilleur, parce qu'aligné sur la fréquence uni-vers-elle....
Fraternellement,
MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel







Commentaires