đžđđđđ đđđ đđđđđđđđđ đđđđ đđđđđđđđđ...
- maitikacoeurarcenc
- 1 oct. 2023
- 2 min de lecture

Bon jour Ă vous ĂȘtres solaires,
Aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire - vraie - d'une personne. Homme, femme, pas d'importance.
Cette personne qui est proche de la retraite mais n'a pas encore l'Ăąge et le nombre de trimestres pour y prĂ©tendre, ne travaille plus depuis 6 ans. Ăa n'est pas un choix et elle peut mĂȘme dire que sa situation financiĂšre est difficile.
Aussi, cette personne souhaite retrouver un emploi, afin de percevoir un salaire qui améliorerait son quotidien.
Attentive aux diverses offres qui paraissent et aux partages que peuvent lui faire son entourage, cette personne ne postule pourtant pas, avançant Ă chaque fois "qu'il faut ĂȘtre pistonnĂ© pour avoir le poste".
Il n'est évidemment pas question, ici, de douter de sa parole, et il est possible, en effet, qu'une recommandation permette de décrocher cet emploi.
Mais comment ĂȘtre dans cette affirmation si elle ne postule pas?
Qu'est-ce qui a conduit cette personne Ă s'enfermer dans cette croyance?
A t'elle vérifié systématiquement que les emplois pour lesquels elle n'a pas été retenue ont été attribués à des personnes "pistonnées"?
Est-ce l'histoire qu'elle a commencĂ© Ă se raconter, chaque fois que sa candidature n'Ă©tait pas retenue, parce que c'est peut-ĂȘtre plus acceptable, moins souffrant?
Aujourd'hui, cette personne a-t-elle réellement envie de travailler à nouveau?
Quel que soit le chemin qui l'a menée à cet endroit, tant qu'elle reste dans cette croyance, elle est dans l'incapacité de retrouver un emploi.
Elle regarde les offres mais n'y répond pas, car elle n'est pas "pistonnée".
Enfermée dans sa propre prison mentale, elle se ferme les portes les unes derriÚre les autres, ne se laissant aucune possibilité de vivre une amélioration.
Devenue victime d'un systÚme qui en privilégie certains au détriment d'autres, elle s'installe dans une dynamique de plainte qui la maintient dans la croyance qu'elle n'a pas de chance, est lésée, défavorisée, voire "mal née".
đœđđđ đđđđđđ đđđ, đđđ, que ce partage n'a pour objectif, que de đđđđ đđđđđđđđđđđđ Ă notre capacitĂ© inconsciente Ă đđđđ đđđđ-đđđđđđđ.
Ici il est question d'emploi, mais il aurait pu s'agir d'amour, d'amitié, de trouver un logement, etc...
đ°đ đđđ đđđđđđđđđ, Ă đđđ đđđđ, đ đ đĂ©đđđđđđđđđđ đĂ©đđđđĂšđđđđđđ đđđ đđđđđđđđđ, đđđđ đ đ đđđđđ đđ đđđđđđđđđđ đ đđ đđđđđđđ đđđđ đđđđđđđđ đđđđđ đđđđ đĂšđđđđ đđ đ'đđđ đđđđ đđđđđđđ đđ đđđđĂ©đ.
Ne sous-estimez jamais votre pouvoir!
Depuis le cĆur,
MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel







Commentaires