đđđđđ đđđđđ đđđ đđ đđđđđđ đđ đđđđđđ
- maitikacoeurarcenc
- 17 avr. 2024
- 2 min de lecture

Lorsque nous sommes malades, oĂč en tous cas nous sentons mal en point, nous allons consulter notre mĂ©decin.
Ce dernier, s'appuyant sur nos symptÎmes, va poser un diagnostic pour lequel il proposera un protocole visant notre guérison.
Lorsque nous ne nous sentons pas bien émotionnellement, notre premier réflexe est d'aller mieux, souvent à tout prix. D'abord parce que cette société de la performance ne laisse pas de place à ce que nous apparentons à de la faiblesse, de la fragilité, voire de la vulnérabilité. Et parce que n'avons pas appris à apprivoiser cet état et l'accueillir comme une bénédiction - à mon sens -.
Quand je me sens Ă©motionnellement fragile, fatiguĂ©e, sans Ă©lan ni envie, il est primordial de m'accepter dans cet Ă©tat d'ĂȘtre.
Accepter la tristesse, la colÚre, la déception, la fatigue, le manque d'énergie, d'entrain.
Accepter cet état, car il me montre quelque chose que je n'ai pas vu, ou pas voulu voir, et qui nécessite l'éclairage indispensable à continuer à avancer sans mettre mon état de santé en danger et possiblement ma vie, à terme, en péril.
Accepter de vivre cet Ă©tat va me rĂ©vĂ©ler un nouvel Ă©lĂ©ment en lien avec une blessure, un trauma, une croyance, un schĂ©ma, quelque chose qui empĂȘche mon authenticitĂ© et me conduit Ă reproduire des actes, des situations, des choix qui n'ont fait que gĂ©nĂ©rer une souffrance que je ne vois peut-ĂȘtre pas, ou refuse de voir.
Si je ne suis pas attentive aux symptĂŽmes, je ne peux pas voir ce qui crĂ©e ce conflit intĂ©rieur et je ne peux donc pas apaiser et guĂ©rir ce qui a besoin de l'ĂȘtre.
Accepter de ne pas aller bien, c'est arrĂȘter de se fuir et s'offrir l'attention, le soin et l'amour dont nous avons particuliĂšrement besoin, dans ces moments essentiels de nos vies, car ils sont les clĂ©s de notre guĂ©rison.
Avec compassion et Amour Infini,
MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel







Commentaires