top of page
Etoiles Violet

𝐌𝐀𝐑𝐂𝐇𝐄𝐑 𝐒𝐀 𝐏𝐀𝐑𝐎𝐋𝐄

  • maitikacoeurarcenc
  • 22 fĂ©vr. 2024
  • 2 min de lecture

ree

Les AmĂ©rindiens m'inspirent profondĂ©ment. Leur sagesse, leur respect pour le sacrĂ©, leur ĂȘtretĂ© Ă  la vie, Ă©manent une puissante vibration qui entre en rĂ©sonance avec la mienne.

Les AmĂ©rindiens sont des ĂȘtres humains, authentiques, en quĂȘte de vĂ©ritĂ© dans toute leur vivance.

Aussi, leur vie est fondĂ©e sur des traditions ancestrales, dont celle de 𝒎𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆𝒓 𝒔𝒂 𝒑𝒂𝒓𝒐𝒍𝒆.

Cet art d'𝒂𝒄𝒄𝒐𝒓𝒅𝒆𝒓 𝒔𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒐𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒔𝒆𝒔 𝒂𝒄𝒕𝒆𝒔, de faire ce que l'on dit, d'ĂȘtre en vĂ©ritĂ©, de prendre l'entiĂšre responsabilitĂ© de sa vie, Ă  l'Ă©gard de soi et des autres.


𝑮𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆𝒓 𝒔𝒂 𝒑𝒂𝒓𝒐𝒍𝒆 est un art qui, pour notre civilisation qui a perdu la connexion au sacrĂ©, n'est pas innĂ©, et demande une attention accrue afin d'ĂȘtre le plus souvent en conscience.

Dans cette société fiÚre d'une technologie offrant plethore de moyens de communication, il est une évidence frappante, celle d'une parole dénuée de toute valeur.


L'homme parle beaucoup, n'a d'ailleurs probablement jamais autant parlĂ© et pour autant, aucun crĂ©dit ne peut ĂȘtre accordĂ© Ă  ses paroles. D'ailleurs, il existe chez l'homme blanc une coutume inconnue des peuples des premiĂšres nations, les signatures de contrat.

La parole n'est tellement pas fiable, que nous avons besoin de signer des documents attestant de notre engagement. Engagement qui, s'il n'est pas respecté peut nous conduire en justice. (Intéressant n'est-ce pas, c'est notion de venir remettre du juste, devant un juge sollicité pour faire respecter la parole ).

Blabla, mensonges, engagements non tenus, promesses dans le vent, formules à l'emporte piÚce, jusqu'à l'utilisation de mots et d'expressions galvaudés, détournés de leur signification originelle et employés à mauvais escient.

Dans ce brouhaha oĂč chacun y va de son conseil, ses promesses et autres mots enjolivĂ©s motivĂ©s par une volontĂ© parfois avide d'obtenir ce que l'ego veut, l'homme n'a mĂȘme pas conscience d'ĂȘtre pris au piĂšge de ses propres mensonges, aveuglĂ© par un mental qui le persuade que sa vĂ©ritĂ© est unique et absolue.


Il en faut de l'humilitĂ© et de l'humanitĂ© pour dĂ©cider de marcher ses mots. D'essayer d'accorder ses paroles et ses actes, de s'engager vis Ă  vis de soi et de l'autre, d'ĂȘtre dans cette volontĂ© d'alignement, de juste, d'authenticitĂ©, sans masque ni fard.


𝑮𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆𝒓 𝒔𝒂 𝒑𝒂𝒓𝒐𝒍𝒆, c'est oser laisser partir le personnage et offrir, Ă  soi, et aux autres l'intensitĂ© de sa prĂ©sence Ă  la vie.


Avec compassion et Amour Infini  


MaĂŻtika Ceur Arc-en-ciel



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

​

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page