đđđđđđđ đđ đđđđđđ
- maitikacoeurarcenc
- 22 févr. 2024
- 2 min de lecture

Les AmĂ©rindiens m'inspirent profondĂ©ment. Leur sagesse, leur respect pour le sacrĂ©, leur ĂȘtretĂ© Ă la vie, Ă©manent une puissante vibration qui entre en rĂ©sonance avec la mienne.
Les AmĂ©rindiens sont des ĂȘtres humains, authentiques, en quĂȘte de vĂ©ritĂ© dans toute leur vivance.
Aussi, leur vie est fondĂ©e sur des traditions ancestrales, dont celle de đđđđđđđ đđ đđđđđđ.
Cet art d'đđđđđđ đđ đđđ đđđđđđđ đđ đđđ đđđđđ, de faire ce que l'on dit, d'ĂȘtre en vĂ©ritĂ©, de prendre l'entiĂšre responsabilitĂ© de sa vie, Ă l'Ă©gard de soi et des autres.
đŽđđđđđđ đđ đđđđđđ est un art qui, pour notre civilisation qui a perdu la connexion au sacrĂ©, n'est pas innĂ©, et demande une attention accrue afin d'ĂȘtre le plus souvent en conscience.
Dans cette société fiÚre d'une technologie offrant plethore de moyens de communication, il est une évidence frappante, celle d'une parole dénuée de toute valeur.
L'homme parle beaucoup, n'a d'ailleurs probablement jamais autant parlĂ© et pour autant, aucun crĂ©dit ne peut ĂȘtre accordĂ© Ă ses paroles. D'ailleurs, il existe chez l'homme blanc une coutume inconnue des peuples des premiĂšres nations, les signatures de contrat.
La parole n'est tellement pas fiable, que nous avons besoin de signer des documents attestant de notre engagement. Engagement qui, s'il n'est pas respecté peut nous conduire en justice. (Intéressant n'est-ce pas, c'est notion de venir remettre du juste, devant un juge sollicité pour faire respecter la parole ).
Blabla, mensonges, engagements non tenus, promesses dans le vent, formules à l'emporte piÚce, jusqu'à l'utilisation de mots et d'expressions galvaudés, détournés de leur signification originelle et employés à mauvais escient.
Dans ce brouhaha oĂč chacun y va de son conseil, ses promesses et autres mots enjolivĂ©s motivĂ©s par une volontĂ© parfois avide d'obtenir ce que l'ego veut, l'homme n'a mĂȘme pas conscience d'ĂȘtre pris au piĂšge de ses propres mensonges, aveuglĂ© par un mental qui le persuade que sa vĂ©ritĂ© est unique et absolue.
Il en faut de l'humilitĂ© et de l'humanitĂ© pour dĂ©cider de marcher ses mots. D'essayer d'accorder ses paroles et ses actes, de s'engager vis Ă vis de soi et de l'autre, d'ĂȘtre dans cette volontĂ© d'alignement, de juste, d'authenticitĂ©, sans masque ni fard.
đŽđđđđđđ đđ đđđđđđ, c'est oser laisser partir le personnage et offrir, Ă soi, et aux autres l'intensitĂ© de sa prĂ©sence Ă la vie.
Avec compassion et Amour Infini Â
MaĂŻtika Ceur Arc-en-ciel







Commentaires