đđđ đđđđđđđ, đđđđđđ đđ đ'đđđđđđ...
- maitikacoeurarcenc
- 17 févr. 2024
- 2 min de lecture

Par expĂ©rience et parce que je prends du temps pour observer, je vois que l'homme - au sens du collectif - a tendance Ă vouloir se dĂ©barrasser de toute manifestation gĂȘnante.
DĂšs lors que la situation qu'il vit ne lui convient pas, il va se transformer en chasseur prĂȘt Ă tout pour capturer sa proie et la combattre, dans un duel acharnĂ© qui n'est que la manifestation d'une dualitĂ© intĂ©rieure.
Dans cette obstination à éradiquer l'ennemi, il échappe une notion fondamentale à ce chasseur déterminé, la racine.
Du latin đđđ đđ : đđđđđđ, đđđđ, đđđđđđ, đđđđ đđđđđ, l'homme dont le rĂ©flexe naturel ne va pas ĂȘtre d'aller voir du cĂŽtĂ© de l'esprit, va s'orienter vers une dynamique bien plus radicale. Il chasse le fantĂŽme / esprit, manifestation extĂ©rieure de ce qui le hante intĂ©rieurement.
Toute expérience vécue comme inconfortable, douloureuse, éprouvante, générant du stress, de la peur, de l'incompréhension fait appel non pas au chasseur mais au sage en soi. Au mage qui va, grùce à l'esprit qui l'anime, cheminer jusqu'à la racine, la base, au sourcier qui tant qu'il n'aura pas trouvé l'origine de cette manifestation n'aura de cesses de chercher encore et encore.
Quand le chasseur traque Ă l'extĂ©rieur, le sourcier chemine Ă l'intĂ©rieur, marchant jusqu'Ă l'origine - eau~rigine - afin que la racine, une fois trouvĂ©e, puisse ĂȘtre libĂ©rĂ©e, nous dĂ©livrant de l'expĂ©rience qui n'a plus besoin d'ĂȘtre vĂ©cue, la source ayant Ă©tĂ© trouvĂ©e.
J'espĂšre sincĂšrement que cette mĂ©taphore vous permettra de mieux illustrer ce que nous vivons et de vivre mieux les expĂ©riences. De passer de l'Ă©nergie de celui qui chasse Ă celui qui est en quĂȘte, de sens et d'essence....
Avec compassion et Amour Infini
MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel







Commentaires