top of page
Etoiles Violet

𝐋𝐄𝐒 𝐑𝐀𝐂𝐈𝐍𝐄𝐒, 𝐓𝐄𝐌𝐏𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐋'𝐄𝐒𝐏𝐑𝐈𝐓...

  • maitikacoeurarcenc
  • 17 fĂ©vr. 2024
  • 2 min de lecture

ree

Par expĂ©rience et parce que je prends du temps pour observer, je vois que l'homme - au sens du collectif - a tendance Ă  vouloir se dĂ©barrasser de toute manifestation gĂȘnante.

DĂšs lors que la situation qu'il vit ne lui convient pas, il va se transformer en chasseur prĂȘt Ă  tout pour capturer sa proie et la combattre, dans un duel acharnĂ© qui n'est que la manifestation d'une dualitĂ© intĂ©rieure.

Dans cette obstination à éradiquer l'ennemi, il échappe une notion fondamentale à ce chasseur déterminé, la racine.


Du latin 𝒓𝒂𝒅𝒊𝒙 : 𝒓𝒂𝒄𝒊𝒏𝒆, 𝒃𝒂𝒔𝒆, 𝒔𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆, 𝒇𝒐𝒏𝒅𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕, l'homme dont le rĂ©flexe naturel ne va pas ĂȘtre d'aller voir du cĂŽtĂ© de l'esprit, va s'orienter vers une dynamique bien plus radicale. Il chasse le fantĂŽme / esprit, manifestation extĂ©rieure de ce qui le hante intĂ©rieurement.


Toute expérience vécue comme inconfortable, douloureuse, éprouvante, générant du stress, de la peur, de l'incompréhension fait appel non pas au chasseur mais au sage en soi. Au mage qui va, grùce à l'esprit qui l'anime, cheminer jusqu'à la racine, la base, au sourcier qui tant qu'il n'aura pas trouvé l'origine de cette manifestation n'aura de cesses de chercher encore et encore.


Quand le chasseur traque Ă  l'extĂ©rieur, le sourcier chemine Ă  l'intĂ©rieur, marchant jusqu'Ă  l'origine - eau~rigine - afin que la racine, une fois trouvĂ©e, puisse ĂȘtre libĂ©rĂ©e, nous dĂ©livrant de l'expĂ©rience qui n'a plus besoin d'ĂȘtre vĂ©cue, la source ayant Ă©tĂ© trouvĂ©e.


J'espĂšre sincĂšrement que cette mĂ©taphore vous permettra de mieux illustrer ce que nous vivons et de vivre mieux les expĂ©riences. De passer de l'Ă©nergie de celui qui chasse Ă  celui qui est en quĂȘte, de sens et d'essence....


Avec compassion et Amour Infini


MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

​

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page