đđđ đđđđđđđđđđđ đđđđ đđđđđ
- maitikacoeurarcenc
- 27 févr. 2024
- 2 min de lecture

Quelle nuit!!!
Et quelle lune!!!
Décidément, cette pleine lune vient nous faire oeuvrer du cÎté de notre relation aux enfants et nous accompagner à possiblement nous extraire de croyances qui troublent nos relations avec ces futurs adultes.
Cette nuit, Ă travers un rĂȘve qui n'en finissait pas malgrĂ© de nombreux rĂ©veils, il m'a clairement Ă©tĂ© donnĂ© Ă voir que nous nous attachons Ă ĂȘtre prĂ©sents dans certains espaces parentaux, aveuglĂ©s par de nombreux conditionnements, pre-jugĂ©s, suppositions, alors mĂȘme que nos enfants auraient besoin de notre prĂ©sence Ă d'autres endroits.
Dans ce rĂȘve, j'ai vu combien les enfants ont certes besoin d'amour, mais surtout, qu'on leur enseigne Ă s'aimer soi mĂȘme - ce qui sous entend que nous soyons Ă l'oeuvre du cĂŽtĂ© de nos blessures -,
Que nous leur parlions du sentir et de leur intuition, de ces pouvoirs magiques Ă partager avec eux et comment les nourrir. LĂ encore cela suppose d'Ćuvrer Ă soi.
Que nous les encouragions Ă cultiver leur singularitĂ©, Ă dĂ©velopper toutes leurs richesses inhĂ©rentes Ă cette unicitĂ©, tous ces potentiels Ă observer, nous adultes, d'un Ćil attentif et encourager cette crĂ©ativitĂ© mĂȘme si elle est sans lien avec la scolaritĂ©, ce qui suppose d'accueillir nos enfants tels qu'ils sont, sans vouloir changer quoi que ce soit en eux,
Que nous participions au développement de leur confiance en eux et estime de soi, en laissant nos projections, attentes et illusions de cÎté, elles sont nÎtres et nous n'avons aucun droit à encombrer nos enfants de ce poids qui ne leur appartient pas,
Que nous les accompagnions à identifier certaines loyautés et les soutenions à s'en défaire,
Que nous leur enseignions les émotions, comment les reconnaßtre et trouver la ressource afin de mieux les accueillir et entendre qu'elles sont de précieux alliés.
Ce rĂȘve, mouvementĂ© mais prĂ©cieux, m'a enseignĂ© que nous sommes possiblement enfermĂ©s dans un jeu d'acteur qui n'est pas juste, que nous ne jouons peut-ĂȘtre pas la bonne partition, que nous ne sommes peut-ĂȘtre pas prĂ©sents dans les espaces essentiels.
Ce rĂȘve m'a donnĂ© Ă voir que les adultes / parents, sont des ĂȘtres arrogants et apeurĂ©s - les deux sont insĂ©parables - et ça n'est pas grave.
Ce qui est embĂȘtant, c'est de persĂ©vĂ©rer dans la mĂȘme direction, sans prendre conscience que cela abĂźme les enfants, comme ça nous a abĂźmĂ©, les dĂ©tourne de leur authenticitĂ©, de leur humanitĂ© et de toute cette vivance qui ne demande qu'Ă danser, chanter et s'exprimer.
Avec compassion et beaucoup, beaucoup d'Amour,
MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel
Si vous éprouvez de la culpabilité ou vous sentez jugé à la lecture de ces mots, je vous invite, depuis le coeur, à les relire autant de fois que nécessaire, jusqu'à -ce que vous accueilliez ce texte comme un précieux présent.
Gratitude pour ces enseignements tellement sages qui nous sont transmis et cette encore belle opportunité de prendre soin de ce qui est blessé en nous.







Commentaires