đđ đđđđđđ đđ đđÌđđđđđđÌ
- maitikacoeurarcenc
- 4 mars 2024
- 2 min de lecture

Cette nuit, la dimension onirique m'a encore ouvert ses portes et offert une belle prise de conscience.
Dans ce rĂȘve, un moment de danger, vĂ©cu et senti jusque dans le corps et la croyance que la prĂ©sence d'un autre pouvait tout changer.
Impression de se sentir en sécurité, auprÚs de cet autre qui, malgré mon énergie à le secouer afin qu'il me vienne en aide, restait inerte.
Quelle part de moi est inerte pour que je ne me sente pas en sécurité?
Qu'est-ce qui me fait croire que cet autre peut l'assurer pour moi?
Quel est son statut et ce pouvoir que je lui confĂšre?
Ce rĂȘve m'a enseignĂ© que la sĂ©curitĂ© est un Ă©tat intĂ©rieur qui ne peut-ĂȘtre senti que dans la complĂ©tude.
Complétude atteinte en unissant mes parts.
La présence de l'autre et cette ré-assurance qu'il me procure reste, en fait, illusoire.
Oeuvrer, encore, du cÎté de mes blessures et prendre soin de cet enfant intérieur qui ne se sent pas rassuré en sa seule présence.
Manque de confiance et d'estime de soi, ça n'est pas l'adulte qui souffre de cette insécurité, mais cet enfant, qui a besoin de la présence et possiblement des bras d'un autre, qu'il estime plus fort, plus GRAND, pour le rassurer.
Remonter le fil, pas Ă pas, et voir du cĂŽtĂ© des traumas qui ont abĂźmĂ©, fragmentĂ©, dissociĂ© et portĂ© atteinte Ă mon intĂ©gritĂ©, dans ces premiĂšres annĂ©es de vie qui posent les fondements basĂ©s sur des expĂ©riences, les croyances et histoires que l'on se raconte et associe Ă ce vĂ©cu, les faisant devenir notre rĂ©alitĂ©. Et vivre, petit a petit, avec humilitĂ©, au fil des prises de conscience, libĂ©rations et guĂ©risons, restaurer les bases de cet Ă©difice au sein duquel cet enfant va reconnecter au Divin et se sentir l'incarner dans cette forteresse devenue temple au sein duquel il n'a plus besoin de se protĂ©ger mais d'đÌđđđ dans toute sa majestĂ©.
Partage depuis le coeur et avec compassion pour toutes nos parts blessées et ces enfants intérieurs qui n'ont pas encore rencontré leur Divinité.
MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel







Commentaires