top of page
Etoiles Violet

𝐒𝐎𝐈𝐆𝐍𝐄𝐑 𝐍𝐎𝐓𝐑𝐄 𝐄𝐍𝐅𝐀𝐍𝐓 đˆđđ“đ„Ìđ‘đˆđ„đ”đ‘ đđ‹đ„đ’đ’đ„Ì 𝐄𝐓 𝐍𝐎𝐔𝐒 đ‹đˆđđ„Ìđ‘đ„đ‘ 𝐃𝐔 𝐏𝐎𝐈𝐃𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 đ‚đŽđ‹đ„Ì€đ‘đ„

  • maitikacoeurarcenc
  • 21 aoĂ»t 2024
  • 2 min de lecture

ree

Hier soir, alors que je venais de régler mes achats dans un supermarché, j'ai, en passant, assisté à une scÚne que je connais bien et qui suscite toujours de la peine en moi.

Un adulte était en train de s'énerver sur l'enfant qui l'accompagnait.

J'ai senti mon coeur se serrer, pleine de compassion pour ce jeune adolescent qui vivait l'humiliation devant des dizaines de personnes.

J'ai senti et pris conscience, une fois de plus, combien nous, les adultes sommes en colÚre et les enfants le prétexte, à laisser cette émotion s'exprimer et exploser.


Depuis que j'apprends la parentalité, je vois toutes mes blessures, ces émotions qui me submergent et que je tente d'accueillir comme je peux, toutes ces maladresses et malentendus qui ne sont pas du fait de mon fils mais de ce qui n'a pas été soigné en moi.

Je vois bien notre tendance et cette facilité à désigner nos enfants coupables de déclencher cette colÚre, aveuglés que nous sommes, par toutes ces failles souffrantes que nous n'avons pas appris à panser et apaiser.

ColÚre accumulée depuis l'enfance, née et nourrie de ces incompréhensions à l'égard de nos parents dont nous n'attendions qu'amour, oubliant, à l'ùge dit adulte, tout ce désamour, ces désaprobations, ces illégitimités et cette kyrielle d'insatisfactions que nous faisons insconsciemment, à notre tour, peser sur le dos de nos enfants.


L'heure n'est pas plus au jugement qu'à la culpabilité, mais à la prise de conscience.

Si j'accepte le fait que la colÚre est en moi, nourrie depuis l'enfance, que je prends le temps d'identifier sa source et ce qui la nourrit, alors, je peux voir, chaque fois que je la crois déclenchée par "mon" enfant fautif, ce qu'il me renvoie, loupe grossisante qu'il est, de ma souffrance intérieure.

Si je commence à voir, dans chaque fois que j'accùble "mon" enfant, une opportunité de prendre conscience de ce qui fait souffrance en moi, je suis sur le chemin de la guérison, de la libération et d'un état pacifié.

Je peux alors commencer à entrer vraiment en relation avec cet enfant et d'autres - si j'en cÎtoie dans un environnement familial, professionnel, sportif - et l'accompagner à se libérer de cette colÚre née en lui, comme elle a germé et grandi en moi, et de ces fardeaux dont il n'a pas besoin.


Garder à l'esprit que nous ne sommes que de pas-sage et que le voyage sera d'autant plus heureux si nous voyageons léger.


Prenons soin de nous, de notre enfant intérieur et de tous ces enfants que nous cÎtoyons.


Bon voyage à vous, en bonne santé.


Avec compassion et Amour Infini


MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

​

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page