top of page
Etoiles Violet

ℕ𝕠𝕦𝕧𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕝𝕦𝕟𝕖 𝕕𝕦 𝟙𝟟 𝕛𝕦𝕚𝕝𝕝𝕖𝕥, 𝕠𝕕𝕖 à 𝕝𝕒 𝕧𝕚𝕖, 𝕖𝕒𝕦 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕧𝕚𝕖...

  • maitikacoeurarcenc
  • 17 juil. 2023
  • 3 min de lecture

ree

Bon jour les belles âmes,


Si la lune diffuse ses énergies depuis quelques jours déjà, c'est aujourd'hui qu'elle nous accompagne à commencer ce nouveau cycle avec celui qu'elle chérit, le cancer.

Telle la mère auprès de son enfant, grand-mère lune veille à éclairer nos ombres, ce non conscient qui induit en nous toutes les histoires, belles ou pas, que nous nous racontons.


Nous voilà plongés dans l'origine, berceau de la vie, in utero - uter-eau - phase transitoire entre l'avant et le pendant. Paisible croisière, mer d'huile, agitée, voire démontée, durant ces 9 mois chacun aura déjà fait son voyage à bord d'un bat-eau dans lequel il s'est senti plus ou moins en sécurité.


Cette nouvelle lune accompagne son cancer de petit, caché sous sa carapace, et nous encourage à revisiter possiblement l'enfance et l'idéalisation d'une mère fantasmée. Aimante, douce, bienveillante, attentionnée, fragile, vacillante, insécurisante, elle a fait comme elle a pu avec qui elle était.


Une belle opportunité, ici, de poser un regard peut-être plus conscient sur celle qui nous a offert notre billet d'arrivée au monde.

Revoir, aussi, son point de vue sur la maternité, nos projections en tant que mère ou celle que nous espérons devenir, une belle occasion de lâcher sur les exigences et re-venir à une autre réalité.


Cette nouvelle lune permet de remettre du juste, d'entrer dans un nouveau champ de conscience et de voir sous un autre angle. L'histoire change, l'énergie n'est plus la même et possiblement un début de guérison peut s'opérer.


Voir du côté de ce qui nous fait nous sentir en sécurité ou au contraire nous inquiète, revoir ses peurs d'enfant qui refont peut-être surface. La peur de l'abandon, de la maladie, de la mort - âme hors - du non amour, et de la non reconnaissance par nos pairs et pères.


Ici nous sommes bien dans une dynamique de parentalité, de famille au sens plus large, de celle que nous avons peut-être créée, de ces foyers, de leur chaleur, plus ou moins supportable.


Signe d'eau, le cancer nous montre nos émotions et avec elles tout ce mouvement intérieur, cette vie parfois non consciente et nos besoins non comblés.

L'humeur est tantôt rieuse puis maussade, une chape de plomb sur les épaules, ça pèse, le coeur est lourd.

Sensation inexplicable, et faut-il une raison à tout?....


Juste respirer, en conscience, prendre le temps de l'inspiration et l'expiration. Chasser l'ancien, faire la place au re-nouveau. Passer naturellement d'un état à un autre et de cette vie qui comprend la mort et de cette âme hors, intrinsèque à la vie.


Un nouveau cycle qui nous plonge au coeur du TOUT, de l'infiniment grand de la vie et qui nous invite à juste nous laisser porter et nous laisser dériver jusque dans l'espace vers lequel nous sommes guidé.


Accepter les changements d'état, pleurer peut-être, fulminer, taper des pieds, rire aussi, se remémorer les moments joyeux et insouciants de l'enfance, goûter la vie et l'aimer telle qu'elle est, sans la juger ni vouloir la changer.


Pour commencer ce nouveau cycle, dans ce temps d'introspection, vous pouvez adresser vos intentions à Grand-Mère lune, mais souvenez-vous toujours que la magie vient essentiellement de vous.

Il ne s'agit en effet pas ici d'adresser ses voeux à notre aïeule et d'attendre que la magie opère.

Votre intention doit venir du coeur pour être en vérité, et lorsque vous la posez, soyez déjà dans la vibration que ce souhait vous procurera. Alors, votre magie, alliée à celle de la lune pourra opérer.


Je vous souhaite un nouveau cycle abondant de conscience, éclairant et vous offrant la possibilité, plus tard d'être plus en sérénité.


Jolis rituels s'ils vous appellent.


Avec Amour,


Maïtika Coeur Arc-en-ciel



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page