đđđ đđđđđđđ đđ đ'đđđđđđđđđđđđ
- maitikacoeurarcenc
- 19 févr. 2024
- 2 min de lecture

DrĂŽle de rĂ©veil en ce lundi matin. A peine les yeux ouverts, j'entends ođsđšlđsđeđ§cđ. Allons bon!
L'abondance se manifeste tĂŽt aujourd'hui, merci la vie, car en allant faire quelques recherches, j'ai appris qu'il existe plusieurs types d'obsolescence. Le saviez-vous?
L'obsolescence est la volontĂ© de fabriquer des produits qui ont une courte durĂ©e de vie, ne sont volontairement pas rĂ©parables afin d'ĂȘtre rapidement remplacĂ©s, ou d'autres technologies qui sont vite relĂ©guĂ©es aux oubliettes, dĂ©passĂ©es par d'autres plus performantes. Les joyeusetĂ©s du progrĂšs!
L'objectif, ici est de pousser l'homme Ă consommer toujours plus, de gĂ©nĂ©rer une telle frustration, devenue insupportable pour certains, que tant que l'achat ne sera pas rĂ©alisĂ©, le mal ĂȘtre persistera, l'enfermant dans une dpirale sans fin, dĂ©clenchant une possible addiction.
Une invitation, en ce lundi - jour de la lune et de l'introspection - à revoir nos habitudes de consommation devenues possiblement délétÚres. Pour nous, et pour la planÚte
Non, tout ne se recycle pas, de nombreux produits sont enfouis, d'autres envoyés dans des pays pauvres qui deviennent des décharges géantes, étouffant ses habitants et appauvrissant plus encore leur environnement et leurs conditions de vie.
Et vous, quelles sont ces habitudes de consommation qui vous étouffent potentiellement?
Ătes-vous sĂ»r d'avoir rĂ©ellement besoin de cet objet, cet article, cet autre, ou encore ce produit?
En quoi va-t-il enrichir votre vie? Et pour la planĂšte?
Ici, il ne s'agit pas de culpabiliser, mais de responsabiliser.
Dans cette société du toujours plus, le marketing est tellement bien pensé, nous sommes tellement fiers du progrÚs, que nous sommes, pour la majeure partie d'entre nous, aveuglés par ce TOUT à notre disposition, moyennant des sommes de plus en plus conséquentes qui peuvent faire défaut à l'essentiel, et qui nous appauvrissent dans de nombreux espaces.
Cette avidité du toujours plus rend le systÚme malade, les hommes malades, la planÚte malade.
Alors des fonds sont engagĂ©s dans la recherche, afin que d'Ă©minents scientifiques - merci Ă eux - cherchent, expĂ©rimentent, Ă©laborent, pendant des annĂ©es, de nouveaux traitements visant Ă combattre ces mĂȘmes maladies que l'homme crĂ©e sans mĂȘme en avoir conscience.
Au-delà de l'écologie, je vous parle ici de mettre de la conscience sur la préciosité de la vie, la magnificence et la richesse de tout ce qui nous est si généreusement offert sans que nous n'ayons à le payer, d'aucune façon.
Bien Ă vous,
MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel







Commentaires