đđ đđ đđđđ đđđđđđđđ đđđđđđ đ đ'đđđđđđđđ đđ đđđđđ đđđđđđ...
- maitikacoeurarcenc
- 6 mars 2024
- 2 min de lecture

Il existe une croyance sociétale qui nous raconte l'histoire que nous devons nous endurcir.
Comme si nous devions faire face à l'adversité de la vie, au lieu de l'épouser et de faire corps avec elle.
Certaines expĂ©riences sont vĂ©cues et mĂȘme parfois dĂ©crites comme nous permettant de faire nos armes, nous ramenant encore une fois au fait que la vie serait un adversaire, voire un ennemi, un combat.
S'endurcir, devenir fort, serrer les dents, se battre, se défendre, ne pas baisser la garde, autant d'injonctions qui nous éloignent de qui nous sommes en vérité et finissent par nous perdre sur un chemin qui n'est pas le nÎtre.
Le personnage s'entĂȘte et s'obstine dans cette direction Ă vouloir se battre encore et encore alors mĂȘme que la douceur serait notre plus prĂ©cieuse alliĂ©e.
A nous endurcir, nous dĂ©veloppons une exigence, une telle duretĂ©, envers soi, que nous finissons par nous mal traiter, parfois jusque dans le corps et dans l'Ăąme, sans mĂȘme en avoir conscience.
A force de nous endurcir, nous pouvons devenir tyrannique à notre égard, ne nous laissant rien passer, nourrissant la blessure d'humiliation, creusant encore plus profond cette vilaine opinion que nous avons de nous.
Pris au piĂšge de cette dynamique conflictuelle et guerriĂšre, nous continuons Ă lutter, rĂ©sister, faire face alors mĂȘme que la clĂ© est la douceur.
A force de nous endurcir, nous nous coupons de nos émotions, notre intuition, nos sens, notre sentir, notre conscience et cette sagesse à laquelle elle nous permet d'accéder, ignorant que le durcissement induit et entretient la douleur.
Lorsqu'on commence à goûter à la douceur, à aspirer à la paix, alors on comprend qu'il n'y a de conflit et de combat qu'en soi.
Que la lutte est une histoire d'ego, que vouloir s'endurcir Ă tout prix est une croyance du mental dont nous n'avons pas compris comment l'utiliser, le retournant contre soi.
Croire qu'il faut s'endurcir est une forme d'autosabotage, de punition que l'on s'inflige Ă soi-mĂȘme, d'empĂȘchement de goĂ»ter Ă la douceur et tous ses bienfaits qui, contrairement Ă nos croyances est une prĂ©cieuse alliĂ©e.
Soyez doux avec vous, gentils et compatissants
đ¶đđđ đđđđđ đđđ đđđđđđđđ đđđ đđđ đđđđ đđÌđđđđđđ đ đ đł đ đ đđ đ đđđđđđ đđđđ đđ đȘ đ đ đđ đ đđđđđđ.
Avec Amour Infini,
MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel







Commentaires