Apprentis-sages...
- maitikacoeurarcenc
- 13 déc. 2021
- 3 min de lecture

La posture que nous adoptons face aux situations que nous vivons change tout.
Pourquoi?
Pensez à ce que vous êtes en train de traverser actuellement ou ce que vous venez de sur-monter...
Comment vivez-vous la situation ou l'avez-vous vécue?
Exaspération, colère, incompréhension, sentiment d'injustice, de persécution?
Pourquoi moi? Mais qu'es-ce que j'ai fait. J'en ai marre, je sors à peine la tête hors de l'eau qu'une nouvelle vague m'engloutit, voire m'assomme avant de m'emmener vers des profondeurs qui me terrorisent.
En remontant le fil du temps et de ma vie, je prends conscience que rien de tout ce que j'ai vécu n'est dû au fait du hasard. Le moindre événement, la rencontre aussi banale soit-elle, les déceptions, les pertes, d'êtres chers, aussi, les maladies, les interventions chirurgicales, les accidents de la route, les somatisations, tout avait du sens, une raison d'être, un enseignement à me transmettre.
Evidemment que j'ai souvent crié à l'injustice (une de mes profondes blessures, mais je me soigne, ça va beaucoup mieux - Emoji clin d'oeil-), que j'ai éprouvé beaucoup de colère, de tristesse, de chagrin, de peine parfois si lourde à porter que je me demandais pourquoi je devais "subir" tout ça.
Et puis un jour, quand l'âme agit, on finit par comprendre qu'il n'est pas question là de persécution, de malédiction ou de je ne sais quelle punition.
Dans chaque situation les belles âmes, nous avons quelque chose à apprendre. Quelque chose, quoi que se soit, qui va nous permettre de nous élever encore et encore sur ce chemin de vie que nous avons choisi de marcher.
Alors oui, la colère, la peine, toutes les émotions sont légitimes, mais dès lors que l'on prend conscience qu'il y a quelque chose à comprendre de ce que nous vivons, ça lâche, ça s'apaise, on retrouve notre lucidité et un brin de sérénité. La peur se fait moins grande, la colère moins noire, la peine moins lourde. Une libération voit le jour dès lors que l'on accepte que ce que nous vivons, aussi injuste que cela puisse paraître, est juste pour nous.
Chaque nouvelle étape nous prépare à la suivante, afin que nous la vivions avec davantage de conscience, de sagesse et de détachement.
Toutes les répétitions sont là pour nous enseigner que nous devons faire autrement, si nous souhaitons un changement.
Chaque enseignement viendra nous re-connecter à une connaissance que nous portons et qui ne demande qu'à se réveiller pour notre bien et celui de tous.
Si vous regardez vos traversées sous le prisme de l'apprentissage, elles seront moins longues, moins sombres, moins tourmentées.
Dès lors que vous comprendrez que chaque nouvelle vague qui vous submerge n'est pas un nouveau problème mais bien la continuité du process que vous avez à expérimenter, vous pourrez reprendre votre souffle entre chacune d'elle, assuré que vous finirez par re-joindre le rivage.
Se remettre au centre de sa vie en reprenant son pouvoir personnel (non je ne subis pas, je suis en train d'apprendre - ce qui n'empêche pas la douleur, la difficulté, ou toute autre émotion, soyons clair -), face à ce que l'on a à vivre, tout en observant un certain détachement, voilà qui permet d'y voir plus clair et de recevoir l'enseignement que la vie vient nous donner.
Puisse ce post vous éclairer et vous permettre de travailler à l'endroit où vous êtes en conscience et en présence.
Coeurdialement,
MAÏTIKA
P.S : je vous partage ma dernière guidance qui vous éclairera peut-être sur l'enseignement que vous recevez aujourd'hui (Emoji sourire).







Bon soir, j'avais différé d'écouter cette guidance afin d'être tranquille pour la savourer et je m en félicite, j'ai bien reçu les messages des guildes et elle est dans l ici et maintenant, elle m'a beaucoup parlée. Je vais laisser infuser, merci encore 👍💚🙌🌈💪🙏