Au coeur du Je et du NOUS...
- maitikacoeurarcenc
- 30 mai 2022
- 2 min de lecture

Nous y voilà!
Dans ces énergies lunaires paradoxales, qui nous amènent au coeur du sujet...le JE et le NOUS.
Le JE de l'ego, de toutes ses peurs, ses croyances, ses limites posées par lui-même, tout seul, comme un grand et le NOUS, nos deux polarités et celui que nous sommes avec l'autre, les autres.
Depuis quelques jours peut-être, avec un je ne sais quoi de plus intense depuis hier soir, cette lune souffle le chaud et le froid, attisant les braises de l'ambiguïté, du je veux / je ne veux plus, je sais / je ne sais plus, je pars / je reste, agitant avec force toute la dualité que nous sommes et avec elle toutes nos contradictions. Finie la douceur des jours précédents.
Accepter cet état et observer ce qui refait surface...Dans cette instabilité, qu'est-ce qui me revient comme un boomerang?
Mon sentiment d'insécurité, de solitude, ma jalousie, mes doutes et craintes, ma difficulté avec la frustration, ma tendance à la radicalité...?
Qu'est-ce qui vient donc m'agiter que je croyais peut-être oublié ou tout simplement soigné?
Dans ce temps d'introspection insufflé par cette nouvelle lune en gémeaux, tout est multiplié par deux!
Nos émotions amplifiées et paradoxales, nos pensées, troubles, nos envies, mal définies, bref, nous nageons en plein paradoxe et ça n'est pas grave! Tout ce que nous vivons est une opportunité de libération ( Emoji clin d'oeil).
Juste observer et accepter ce qui est, sans se juger ni juger l'autre et surtout, ne pas prendre de décisions. Elles pourraient en effet être radicales, et nous pourrions regretter, très vite, d'avoir tranché dans le vif.
Accepter ce qui est et laisser passer la vague qui finira bien par nous ramener sur le rivage.
Alors oui, nous allons peut-être boire la tasse, faire le bouchon et rejoindre la plage rincé et essoré, mais nous en avons déjà connu des mers houleuses et démontées. Nous les connaissons ces vagues qui nous amènent aussi haut qu'elles nous entraînent vers le fond où le sable est brassé et nos émotions avec...Dans ces profondeurs où seuls vivent les poissons et autres crustacés éclaireurs qui diffusent, d'une façon ou d'une autre, de la lumière.
Ne pas lutter, ni essayer de nager à contre courant, nous allons nous y épuiser. Juste se laisser porter par ce qui arrive et faire confiance au process, encore et encore et observer ce qui s'éclaire.
Et de ce qui vient à la conscience, en profiter, peut-être, pour poser une ou des intentions, justes, au regard de ce qui a été observé.
Je vous souhaite une bonne nouvelle lune, de jolis rituels depuis l'espace du coeur et peut-être, pour certains, un bain (baignoire, piscine, rivière, lac, mer...) symbolique, immersion vers ce JE / NOUS et nos genoux qui, aujourd'hui et durant quelques jours peuvent nous jouer des tours.
De précieux alliés dans ces énergies : fluorite, jaspe rouge, cornaline, citrine, turquoise, sodalite, rodhocrosite, l'eau, la marche à pied, la respiration en conscience, des musiques pour favoriser l'harmonisation du plexus solaire et la guidance pour cette nouvelle lune, à écouter ou ré-écouter (Emoji clin d'oeil).
Coeuridalement,
MAÏTIKA Coeur arc-en-ciel







Commentaires