D'UNE REALITE A L'AUTRE
- maitikacoeurarcenc
- 4 juil. 2023
- 2 min de lecture

Bon jour à vous êtres lumineux,
Quand j'ai entré le mot réalité sur les sites d'images que j'utilise pour illustrer mes posts, il n'y avait que des photos d'individus portant des lunettes virtuelles.
J'ai cherché un long moment, jusqu'à ce que je me dise que cette représentation est finalement très juste.
Dans ces énergies lunaires, le capricorne soutenu par le cerf nous invite à entrer dans une nouvelle réalité, en changeant de plan de conscience🫎
Ces lunettes virtuelles illustrent bien le prisme par lequel nous regardons notre vie, floutée par toutes les histoires que nous nous racontons.
Mais ces histoires sont importantes, leur fonction, de ce que je perçois, est de nous mener tout doucement vers la réalité universelle.
Alors que notre acuité visuelle a tendance à diminuer avec l'âge, nous invitant possiblement, à moment donné, à porter des verres correcteurs, celle de notre 3ème œil peut, elle, se faire de plus en plus aiguisée, au point que nous avons naturellement de moins en moins souvent recours à nos lunettes virtuelles
Dans ce nouveau cycle lunaire, l'éclairage s'intensifie sur la fonction de cette réalité que je me crée, qui me permet d'identifier mes blessures afin de les soigner.
Ainsi, je prends conscience que depuis le début, tout est entre mes mains.
L'histoire que je choisis de me raconter, l'expérience qui l'accompagne, à travers le rôle que je joue, celui que j'attribue et fais jouer à chacun de "mes" personnages, jusqu'à mon degré de souffrance.
Et puis vient un temps où, naturellement, j'en ai assez de me raconter des histoires, quel que soit le thème.
Je vais me faire ces récits de moins en moins souvent, certains une dernière fois, et les unes après les autres, je vais refermer le livre de chaque croyance, dans la gratitude de tout ce qu'elles m'ont apporté, consciente de leur contribution à ma guérison.
J'ai de moins en moins mal à mon ego, les personnages enlèvent leur costume un à un et je vois en chacun cet espace lumineux, cet écrin au sein duquel brille le plus magnifique des joyaux...l'âme. Les croyances en s'envolant emportent avec elles ma souffrance et je me libère de chaque cage dans laquelle je m'étais enfermée.
Je suis toujours sur le chemin, mais le paysage a changé et dans ce nouveau décor, je vois de nouveaux visages, de nouvelles perspectives et commence à goûter tranquillement à cette autre réalité...
A toutes nos histoires, à tous les personnages et leur interprétation qu'aucun césar ou oscar ne récompensera, et à nous qui les créons.
Depuis Anahata et Ajna
Maïtika Coeur Arc-en-ciel
Voir les statistiques et les publicités
Booster la publication
Toutes les réactions :
66







Commentaires