đđ đđđđđđđđ đđ đ'đđđđđ đđ đđ đđđđ đđ đđ đđđđđ
- maitikacoeurarcenc
- 29 févr. 2024
- 2 min de lecture

L'avoir est devenu le verbe maßtre de cette société que nous avons organisée.
Avoir, avoir, avoir, toujours plus, afin de se rassurer de ne manquer de rien, et avoir encore, quand la peur s'immisce malgré tout, au milieu de toutes mes illusoires possessions.
Oui mais voilĂ , la croyance de l'avoir induit et nourrit la peur de perdre.
Si j'ai de l'argent, j'ai peur d'en manquer, alors je vais possiblement travailler davantage, pour "gagner" plus, je peux avoir peur qu'on me le vole et commencer Ă ĂȘtre inquiĂšte, stressĂ©e.
Si j'ai un compagnon, j'ai peur de le perdre, ce qui peut générer en moi de l'inquiétude, voire de l'angoisse et des comportements qui peuvent porter atteinte à l'intégrité de chacun et me priver des joies de cette relation.
Si j'ai des enfants, la peur de les perdre peut également me pousser à me montrer contrÎlante, autoritaire, étouffante...
Si j'ai un job, je m'y accroche, mĂȘme si possiblement il ne me plaĂźt pas, ou pire me rend malade, mais je ne le lĂąche pas parce que j'ai peur de perdre tous mes avantages.
Si j'ai un chat, peut-ĂȘtre que je le laisse enfermĂ© parce que j'ai peur qu'il se fasse Ă©craser. Ma peur de le perdre le condamne Ă passer sa vie privĂ© de libertĂ©.
Je ne vis plus, je survis, aveuglée par un sentiment de pouvoir illusoire que me confÚre l'avoir.
Ici l'ĂȘtre n'a pas sa place, la dynamique tourne autour de gagner / perdre, m'enfermant dans une prison dont je n'ai possiblement pas conscience.
Mon Ă©nergie, dĂ©ployĂ©e Ă mettre en place des - vaines et imaginaires - stratĂ©gies pour ne pas vivre de perte, me manque, sans que je ne le rĂ©alise, pour rester en bonne santĂ©, vivre pleinement chaque instant, manifester mes rĂȘves, rĂ©aliser mes projets, vivre de belles relations, me sentir libre.
Dans ce mythe du contrÎle, il m'échappe pourtant quelque chose de fondamental, rien ni personne n'est à moi.
Quoi que je fasse, quelles que soient mes résistances et tous les mécanismes que j'élabore, tout ce qui n'a pas / plus sa place dans ma vie en sortira.
Nous sommes ve-nus au monde dé-nu-és de tout, afin de vivre l'expérience de ce TOUT.
Je laisserai ici tout ce que je crois possĂ©der, et ne repartirai que dans la richesse de l'đÌđđđ que j'ai incarnĂ©, ou pas...
Depuis le cĆur,
Â
MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel







Commentaires