đđ đđđđđđđđđđđđ
- maitikacoeurarcenc
- 9 avr. 2024
- 2 min de lecture

Voilà quelques jours que j'ai envie de remettre du juste à cet endroit de la spiritualité et que je préfÚre nommer voie de l'esprit.
La spiritualité n'est pas un courant, un dogme, une mode, un mouvement, régi par un ensemble de codes et de rÚgles.
Etre sur la voie de l'esprit ne consiste pas à se lever à 4 ou 5h du matin pour méditer, faire du yoga, jeuner une fois par semaine, culpabiliser, se juger chaque fois que nous ne comprenons pas un enseignement, nous comparer à d'autres, se blùmer parce qu'on a dit ou fait quelque chose que l'on considÚre comme une erreur, se mettre la pression, créer du stress et des tensions, se déprécier et finir par s'aimer moins encore.
đłđ đđđđđđđđđđđĂ© đđđ đđ đđđđ đ 'đÌđđđ đđđđĂ©.
D'avoir conscience qu'en moi est le souffle, l'Ăąme, l'esprit.
Une énergie qui anime, grùce à laquelle je suis à la vie.
Etre sur la voie de l'esprit, c'est ĂȘtre conscient que l'ego n'est pas l'Ă©nergie de vie, l'anima, ce qui fait de moi un ĂȘtre vivant.
La spiritualité, ça n'est pas brûler de l'encens, de la sauge, réciter des mantras, porter des pierres, donner des leçons et se sentir supérieurs aux autres parce que nous avons intégré tel ou tel enseignement.
đłđ đđđđđđđđđđđĂ©, đ'đđđ đÌđđđ, đđđđ đđđđđđđđđđ.
Et c'est de la conscience de cet état que va naßtre un nouveau mouvement que nous allons apprendre à danser tout naturellement.
Rien n'est demandé, encore moins imposé sous couvert de spiritualité, pas plus que la vie ne demande ou n'impose.
Bien sûr que je peux méditer, faire du yoga, réciter des mantras, beaucoup lire, participer à des retraites, m'intéresser à la science, la philosophie, la théologie, la théosophie, l'anthropologie, les plantes, le chamanisme, ou je ne sais quoi d'autre. Et si je vais vers tous ces espaces, c'est uniquement parce que je sens des appels intérieurs, de cet esprit qui me souffle d'aller regarder à cet endroit afin de re-connecter à quelque chose que je connais déjà , pratiquer une activité qui participe a mon équilibre et un bon étant de santé, physique, physiologique, psychoque, émotionnel, énergétique, spirituel.Tout ceci n'a pas d'objectif de me remplir ou me permettre de citer en référence, de me vanter que "je fais tout comme il faut" (injonction), c'est en quelques sortes, un processus de mise à jour de mes mémoires.
Nous sommes tous, par essence, des ĂȘtres spirituels. Un des principes de l'incarnation, est de perdre cette mĂ©moire dans cette densitĂ© Terrestre, mais il n'est pas impossible de la recouvrer.
Chacun son rythme et pour chacun, quand ça sera le moment.
Il n'y a pas de ligne d'arrivée, pas de podium, de jury pour nous féliciter ni nous récompenser.
Simplement notre ùme, qui in fine, verra comment cette incarnation lui aura permis de s'élever.
La spiritualitĂ© Ă©tant un Ă©tat naturel, ce fait d'ĂȘtre animĂ©, il n'y a rien d'autre Ă chercher que se reconnecter Ă ce souffle divin et vibrer cet amour originel qui nous offre la vie dans son immensitĂ©.
Je pose l'intention, en Ă©crivant ce post, que celles et ceux qui souffrent de s'infliger des injonctions sous couvert de la spiritualitĂ© puissent ĂȘtre apaisĂ©s et se libĂ©rer, si ces quelques mots font echo.
Avec compassion et Amour Infini
MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel







Commentaires