top of page
Etoiles Violet

Entrer dans la danse du cercle vertueux...

  • maitikacoeurarcenc
  • 1 avr. 2022
  • 3 min de lecture

ree

Dans les énergies de cette nouvelle lune en bélier, ce matin, mon attention est focalisée sur ses cornes (pas celles de la lune, mais du bélier :-) ).

Avez-vous déjà pris le temps d'observer leur forme? Si ça n'est pas le cas, je vous y invite...

Regardez la courbe particulière qu'elles ont. En forme de spirale, elles reviennent vers l'intérieur, comme pour pousser cet animal fonceur à revenir à lui, en son centre et à davantage de réflexion dans tous les sens du terme.

Des cornes qui symbolisent l'élévation de l'esprit, en reliance au ciel et en même temps à une connexion nécessaire à soi et à son intuition. Il y a ici, une notion forte d'identité et d'individuation.

Temps d'intériorité et d'introspection avec cette lune noire qui nous invite à voir en vérité où nous en sommes. Un état des lieux nécessaire pour celles et ceux qui, lassés du cercle vicieux, celui qui fait tourner en rond, causant perte d'énergie et à terme, de mobilisation, souhaitent faire leur entrée dans le cercle vertueux.

Contrairement à son inverse, le cercle vertueux est alimenté par une énergie très positive, et au sein duquel, de cause à effet, l'abondance fleurit. Une spirale qui nous entraîne dans des degrés de compréhension et de conscience de plus en plus élevés, vers davantage de sagesse, de gratitude, d'amour, de bien être, en lien avec notre authenticité. Un cercle qui, lorsqu'on entre dans sa danse, nous révèle l'être illimité (identique à la spirale qu'il forme) que nous sommes.

Alors en cette nouvelle lune, tout est une question de choix....Quelle énergie est-ce que je choisis pour moi? Les récurrences et leurs souffrances, alimentées par des incompréhensions à répétition ou la grandeur illimitée qui me permet d'accéder à une autre réalité, cachée derrière le voile de nos illusions?

Un pas certes pas facile à faire, lorsque nous sommes enfermés dans ces répétitions souffrantes et à la fois réconfortantes, parce qu'on les connaît et qu'il n'y a ni la peur ni la surprise de l'in-connu, mais un grand pas vers l'avant qui, une fois franchi, ne permet aucun retour en arrière. Ouf!

Profitez donc de ce temps d'introspection, écoutez tranquillement votre intuition, voyez à quel(s) endroit(s) ça s'agite, ça bouscule, ça pique, ça pince, ça mord, ça grince et surtout, essayez de voir pourquoi. Sans pression ni jugement. Dans la tendresse et la bienveillance toujours, pour vous. Prenez soin de vous pendant ces temps d'intériorité et assurez-vous que si jusqu'à maintenant vous fonctionnez ainsi c'est que vous ne pouvez faire autrement. Eclairé par cette vision en vérité, voyez ce que vous êtes prêt à lâcher. Un peu, beaucoup, tout, envie de sauter dans cet inconnu, dans un lâcher prise total et une entière confiance en vous et la vie? Evaluez tranquillement, sans laisser le bélier vous entraîner dans sa fougue et son envie de foncer. Mais foncer où d'ailleurs et pour quoi?...

Profitez-en, aussi, pour écouter votre corps et ces endroits où ça n'est pas fluide. Peut-être certains d'entre vous souffriront de douleurs articulaires ou des terminaisons nerveuses, sentiront une certaine pesanteur dans les membres inférieurs, sensation de lourdeur et d'avoir du mal à se mobiliser.

Ecoutez donc ce qui vous ralentit, quels sont vos freins, vos croyances profondément ancrées, celles que vous reconnaissez comme vous empêchant -pour le moment-, d'aller de l'avant?

Une nouvelle lune, vous l'aurez compris, riche de possibilités si vous avez l'élan de regarder où elle vient éclairer. Pas d'obligation, bien entendu, mais des impétuosités probables, étant, êtres composés à plus de 65% que nous sommes, sensibles aux mouvement de Grand-Mère lune :-).

Je vous souhaite le plus juste pour vous, dans ces quelques jours d'énergies où l'eau de la lune (Yin) et le feu du bélier (Yang) ne demandent qu'à s'harmoniser là où nous pourrions penser qu'ils souhaitent s'affronter...

Coeurdialement,

MAÏTIKA Coeur arc-en-ciel


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page