Et si tout était une question de point de vue...
- maitikacoeurarcenc
- 22 oct. 2021
- 2 min de lecture

"Cela n'a rien à voir", "n'y voir que du feu", "je voudrais vous y voir", "aller se faire voir", "ne pas pouvoir voir quelqu'un en peinture"...En voilà bien des expressions dans lesquelles il est question de la vue. Mais finalement, en comprend t'on réellement le sens et voyons nous exactement ce qu'il y a à voir?...(Emoji interrogatif)
Regarder,
Voir,
Ce qui est....
Selon que je pose mon regard à droite, à gauche, au centre (le médium), en haut ou en bas, ma vision ne sera jamais la même.
Me focaliser sur un point peu me permettre de ne pas m'éparpiller et de rester centré-e afin d'atteindre le cœur de ce que je vise. Mais, parce qu'il y a un mais, ce focus n'est bénéfique que si j'ai d'abord pris le temps de voir le TOUT.
Prendre du recul, de la hauteur, de la distance voilà bien l'endroit où se loge ce qui viendra résonner en moi.
Si je n'ai qu'une vue partielle, alors ma parole, mes actes, mon positionnement ne seront "qu'à moitié".
Prendre le temps, toujours, parce que nous l'avons, de s'offrir une vue panoramique à 360° sur nous, une situation, un lien, une émotion. Aller voir plus loin que le bout de notre nez, jusqu'à arriver à ce que nous ne pensions pas pouvoir exister.
Si je me focalise du côté gauche, je fais abstraction de tout ce qu'il y a à droite. Ça ne veut pas dire que ça n'existe pas, juste que je ne le vois pas...
Ouvrons les yeux les belles âmes, peut-être même le 3ème, si vous en êtes là .
Si le sujet vous intéresse, je vous invite à jeter un oeil, ou les deux (Emoji clin d'oeil) à la guidance qui suit...
Coeurdialement,
MAÏTIKA







Commentaires