đđ đ đđđđđđ đđđđđđ
- maitikacoeurarcenc
- 1 mars 2024
- 2 min de lecture

Qui n'a jamais rĂȘvĂ© de cette famille idĂ©ale, au sein de laquelle nous serions aimĂ©, choyĂ©, possiblement le centre de l'attention. Compris de nos parents, frĂšres et soeurs, acceptĂ©s tels que nous sommes, soutenus quand nous nous sentons en difficultĂ©, victime, lĂ©sĂ©.
Qui n'a pas essayé de réparer, se disant je vais faire mieux que mes parents et la créer, moi, cette famille idéale avec un autre. D'essayer, essayer encore, en vain, elle ne reste idéale que dans mon esprit car la réalité se vit autrement.
Que mes parents n'aient pas rĂ©ussi Ă donner vie Ă cette famille idĂ©ale, mĂȘme si j'en ai souffert, c'est leur affaire, mais moi, pourquoi je n'y arrive pas ou n'y suis pas parvenu, malgrĂ© toute ma bonne volontĂ©?
L'idĂ©al est empruntĂ© au latin mĂ©diĂ©val đąđđđđ„đąđŹ, đ«đđ„đđđąđ Ă l'idĂ©e.
Voilà donc la réponse à ma question.
Je ne pouvais naĂźtre d'une famille idĂ©ale, pas plus que donner vie Ă celle que j'ai choisi de crĂ©er parce qu'elle ne peut exister que dans mon idĂ©e, dans la projection que je me fais de ce Ă quoi doit, dans mon idĂ©e donc, ĂȘtre une famille.
J'oublie, dans cet imaginaire, deux points essentiels :
- la vivance de chacun sur laquelle je n'ai pas ou que peu d'influence (et c'est tant mieux!),
- mon plan d'incarnation
Cette famille idĂ©ale dont j'ai rĂȘvĂ©, que je projette, cet illusoire auquel je m'accroche comme un naufragĂ© Ă une bouĂ©e de sauvetage, induisant une rĂ©sistance qui me maintient dans la souffrance, ne peut pas ĂȘtre.
đđšđźđ«đȘđźđšđą?
Parce que ce que je ne vois pas, enfermée dans mes blessures nourrissant ce fantasme qui m'aveugle, c'est que je suis née dans la famille idéale, et j'ai à mon tour créée la famille idéale.
Celles qui me permettent de vivre cette incarnation que j'ai choisie, ces traversées que j'ai besoin de vivre afin que mon ùme reçoive les enseignements qu'elle a demandé à recevoir.
Ces familles, que j'idĂ©alise selon la reprĂ©sentation que je m'en fais, de ce vĂ©cu ou de ce qui se vit qui ne plait pas Ă mon ego, sont les đđđŠđąđ„đ„đđŹ đ©đđ«đđđąđđđŹ qui me permettent de vivre les justes expĂ©riences dont mon Ăąme a besoin pour s'Ă©lever.
A vous, votre / vos familles et à vos ùmes qui n'ont pas oublié.
Avec compassion et Amour Infini
Florence







Commentaires