đđđđđđđđ đđđđđđđ đđđ đđđđđđđđ - đđđđđđ đđ đ'đđđđđđđđđ
- maitikacoeurarcenc
- 7 sept. 2024
- 3 min de lecture

đđđđđđđ đđđđđđđđđđ đđ đđ đđđđđđđđ đđ đđđđđ đđ đđđđ đđđ đđđđđđ
Cette année 2024 tient ses promesses, à nous encourager à remettre du juste dans nos vies, tant sur le plan individuel que collectif.
Et cette rentrée scolaire n'échappe pas à ce processus, marquée par une intensification énergétique qui nous pousse littéralement à sortir de l'ignorance, de la croyance que nous savons, que nous avons acquis des connaissances, des valeurs, des richesses, des savoirs, des certitudes.
Il suffit d'observer nos vies respectives, l'actualité, d'écouter avec attention pour voir que nous sommes à cÎté de la plaque à majorer le superficiel et minorer l'essentiel.
Nous croyons savoir, avoir raison, vouloir imposer notre point de vue, notre façon de faire, ignorant d'avoir Ă©tĂ© conditionnĂ©s depuis l'enfance Ă ĂȘtre des Hommes - entendez ici autant les hommes que les femmes - dĂ©shumanisĂ©s parce que privĂ©s de l'accĂšs Ă la conscience. Appauvris, nous sommes tombĂ©s dans tous les panneaux un Ă un, et continuons de nous engouffrer partout oĂč le conditionnement nous mĂšne, nous Ă©loignant chaque jour un peu plus de notre dĂ©itĂ©, cherchant la richesse sous la forme financiĂšre et matĂ©rielle, pris au piĂšge de nos illusions, ignorant que la plus grande des richesses est en chacun et uniquement Ă cet endroit.
Nous rĂ©pĂ©tons inlassablement, depuis des siĂšcles, les mĂȘmes schĂ©mas, les mĂȘmes formules qui aboutissent toujours au mĂȘme rĂ©sultat, nous nous accrochons aux mĂȘmes croyances, tel un naufragĂ© Ă sa bouĂ©e, nous nous transmettons l'igorance du Divin en soi de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration.
Il faut ĂȘtre sacrĂ©ment endormi, pour ne pas sentir que ça pousse fort en ce moment, vers cette dimension de la conscience, que cette porte, restĂ©e fermĂ©e jusqu'Ă prĂ©sent, s'ouvre offrant le libre accĂšs Ă qui souhaite aller explorer cet espace afin de sortir de l'ignorance.
Les expériences qui se vivent pour les uns et les autres sont le sésame pour cette dimension, sauf si nous continuons à nous raconter que nous sommes une victime et que la vie, les autres, nous en veulent.
Il n'est pas question ici de lecture, de développement personnel, de méthodes d'autopersuation ou de tentatives de canaliser son mental à grand coup de mantras mais bien d'intégrer que nous ne savons pas, ce qui est tout à fait naturel, puisque nous sommes ici pour apprendre.
Le processus d'intégration n'est possible que grùce aux expériences vecues de façon consciente, responsable et révélatrice de cette grandeur en soi qui n'aspire qu'à la paix intérieure et avec tout le vivant.
Ăa n'est que mon sentir, mais nous avons encore beaucoup de chemin Ă marcher les amis et les mois qui viennent vont nous pousser encore et encore Ă voir, et les expĂ©riences, si nous rĂ©sistons, vont raviver des souffrances afin que nous nous en libĂ©rions.
Offrir le moins de résistance possible, accepter de s'abandonner à la fréquence divine en Soi, accompagnés par les énergies de l'automne qui incarne le lùcher prise et l'acceptation de ce qui est, richesse en soi, nous permettra de grandir, nous libérer et libérer d'autres que nous maintenons inconsciemment sous notre joug, parce que nous sommes convaincus de savoir.
Et c'est là , à mon sens, toute la subtilité de la nuance.
Nous ne sommes pas venus étaler nos connaissances à vouloir les transmettre coûte que coûte à d'autres et souvent dans la souffrance - ignorée ou minorée - mais apprendre à vivre avec cette lumiÚre en soi. Cette fréquence d'amour, de compassion et de respect, pour soi et tous les autres.
Apprendre à se remettre en question, observer ce qui nous trouble, parce que quand nous sommes dans cet état, nous venons inévitablement troubler la vie des autres.
Apprendre Ă ne plus se rĂ©pandre d'aucune façon, Ă polluer les autres parce que nous sommes empĂȘtrĂ©s dans nos croyances et pensĂ©es limitantes.
Cet apprentissage, intime, parce qu'il n'appartient qu'à chacun, demande du temps, de l'humilité et de la présence à Soi. Une présence de tous les instants, dans le sentir de ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.
Et de se redire, toujours, que nous sommes venus apprendre à incarner l'humain Divin, celui qui ne juge pas, ne blùme pas, ne dévalorise pas, ne maltraite pas, ne domine pas, ne rivalise pas, ne terrorise pas, n'humilie pas, ne menace pas, n'abuse pas, ne détruit pas.
On ne parle toujours pas de culpalisation - je vous invite à écouter mon dernier podcast à ce sujet - mais bien de responsabilisation.
Nous sommes tellement plus GRANDS!
Prenez soin de vous,
Prenons soin de nous.
Cette Ă©poque est remuante, mais j'essaye de rester dans ma prĂ©sence, Ă vibrer Amour Infini et compassion, en cette pĂ©riode intensĂ©ment riche, mĂȘme si elle rĂ©active de la souffrance.
Fraternellement,
MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel







Commentaires