Introspection virale...
- maitikacoeurarcenc
- 6 avr. 2022
- 3 min de lecture

Il y a un peu plus de 2 mois, j'ai été atteinte par la covid 19. Bien que sans complication, le virus ne s'est pas montré tendre. Avec du recul, je le remercie de m'avoir invitée à regarder à un endroit que je n'avais pas vu jusque là et qui provoquait pourtant, de façon très inconsciente, une sacrée dose de souffrance.
Cette mise à l'arrêt m'a en effet permis de voir, de dire et de remettre ainsi de l'équilibre, du juste et de la fluidité à un endroit où je supportais sans même m'en rendre compte.
Depuis quelques jours, c'est un syndrome grippal qui me met à l'arrêt.
Spontanément, je me suis dis que mon système immunitaire était affaibli. Mais mon intuition m'a stoppée net "Tu sais très bien que ton système immunitaire va bien, vas donc plutôt regarder du côté de tes symptômes.....Alors, que vois-tu?".
Moi : Et bien je tousse, je me mouche, j'expectore (désolée, pas très glam - emoji clin d'oeil -).
Mon intuition : Et donc?
Moi : Et bien je suis en train de me désencombrer de tout ce dont je n'ai plus besoin et qui m'empêche de respirer tranquillement. J'entends que je peux respirer en confiance.
Elle : Quoi d'autre?
Moi : J'ai eu une poussée de fièvre.
Elle : Et?
Moi : Et ça m'a inquiétée car la dernière fois que j'en ai eu c'était il y a 12 ans et j'avais failli mourir.
Elle : Donc?
Moi : Et bien c'est venu réveiller une vieille peur à laquelle j'ai du me confronter.
Elle : Très bien. Autre chose?
Moi : Oui, des maux de tête au niveau du front uniquement.
Elle : Qu'en penses-tu?
Moi : Troisième oeil. Ma vision n'est pas assez claire et je me pose encore des questions que je mets en lien avec des croyances limitantes que j'ai pu identifier.
Elle : Bien. D'autres symptômes?
Moi : Oui, la gorge très sèche, je bois des litres d'eau par jour.
Elle : Qu'en déduis-tu?
Moi : Besoin de purifier, de clarifier et de rééquilibrer du côté de ma polarité féminine. Je manque de créativité en ce moment je viens de l'identifier clairement et je réalise que j'ai besoin de créer pour m'épanouir.
Elle : Et bien! Autre chose?
Moi : Oui, une grosse fatigue qui peut me tomber dessus à n'importe quel moment de la journée.
Elle : Qu'en comprends-tu?
Moi : Que je dois tout stopper pour me reposer et lâcher prise. Faire confiance au process en cours et laisser ce qui se tisse déjà depuis un moment dans l'intangible se concrétiser dans la matrice.
Elle : Tu vois autre chose?
Moi : Oui, ce syndrome grippal n'est pas anodin. Il vient me dire qu'au moment précis où je développe une nouvelle activité professionnelle je suis mise à l'arrêt car quelque chose est grippé.
Elle : Ah! Et du coup?
Moi : Et bien je réalise que je freinais à des endroits alors même que je pensais être en plein élan.
Elle : :-)
Les belles âmes, je vous partage cette tranche de vie du moment non pour vous parler de moi, mais pour vous dire les éclairages que nous pouvons trouver dans ce qui se dit lors d'épisodes de maladie (le mal a dit).
Vous verrez que si vous mettez ces périodes à profit pour mener ce genre d'introspection, vous ne vivrez plus du tout cette mise à l'arrêt de la même façon et vous aurez accès à de nombreuses compréhensions qui voient le jour au travers des symptômes.
C'est l'activation de notre médecine personnelle qui fait de nous des guérisseurs.
En espérant que ce post vous aura intéressé et possiblement éclairé - emoji sourire -.
Coeurdialement,
MAÏTIKA Coeur arc-en-ciel







Bon jour, encore une fois un éclairage très instructif, et qui permet à chacun-une de nous d'évoluer de nous ré-veiller en toute confiance et bienveillance, merci, pour ma part cela me rappelle mes épisodes de mal-a-dut depuis ce début d'année 💞💚🌈🙏