top of page
Etoiles Violet

J'ai testé pour vous, la danse des 5 rythmes.

  • maitikacoeurarcenc
  • 22 déc. 2021
  • 2 min de lecture

ree

Pour fêter Yule et ce solstice d'hiver, j'ai reçu un magnifique cadeau de l'Uni-vers. Gratitude (Emoji mains jointes).

J'ai en effet fait partie d'un groupe de privilégiés, je le ressens ainsi, auquel la proposition a été faite de participer à une vague. Alors, je vous arrête, rien à voir avec celles dont on nous rabat les oreilles depuis bientôt 3 ans et dont j'ai perdu le compte en route.

Non, je vous parle ici d'une vague, une vraie, tellement belle, intense, une vague portée par l'énergie de la musique, du corps et de l'esprit.

La vague est le phénomène que l'on vit lors de la danse des 5 rythmes, crée par Gabrielle ROTH dans les années 70. Il s'agit de se laisser porter par la musique et de suivre les différents rythmes, de façon libre, sans chorégraphie ni performance. Utiliser l'espace dont on a besoin, à travers des mouvements qui viennent spontanément, traduction extra-ordinaire des émotions que nous vibrons. Ainsi, au cours des 5 phases que nous traverserons à travers des temps qui sont les suivants : le départ, dans une énergie douce et féminine, l'engagement sur le chemin, dans la forte énergie masculine, le chaos, moment durant lequel le corps, porté par une musique qui vous embarque au sommet de la vague, lâche prise et exprime tout ce qui doit l'être, débarrassé de la pression du mental. Puis viennent le temps du lyrique, léger, par lequel on se laisse porter et enfin, pour amorcer le début de la descente, dans la joie, le repos, les deux, cela dépend, puis nous voilà ramenés sur la plage, dans la quiétude et la compassion pour soi.

Une expérience magnifique, incroyable de justesse et qui vient une fois de plus me dire que le corps ne ment pas.

Alors, pour vivre pleinement cette expérience, il est une chose à faire...Faire confiance à la vague. La laisser nous emporter, suivre son flux, sentir qu'elle nous fauche sous les pieds pour nous embarquer inquiets, un peu, de la suite. Puis ça monte crescendo, il n'y a plus rien à faire que se laisser porter, et mon dieu que c'est bon de se sentir finalement libre! Se sentir vibrer, exprimer, respirer, vivre!

La vague est une alliée, précieuse. Tout ce qu'elle nous donne à voir est juste incroyable, miroir de nos émotions et de ce que nous vivons dans notre quotidien. Nos blessures, nos contraintes, nos poids, si lourds parfois, à porter. Et dans cette vague, la possibilité de se délester, nettoyer, nous purifier et rencontrer la ressource, cachée, mais pas si loin, qui ne demande qu'à s'exprimer. Retour au souffle aussi, à la respiration, se laisser porter par elle et sentir cette incroyable énergie, vitale, nous traverser et nous transcender...

Une vague collective, en synergie avec l'autre, les autres, pris eux aussi dans les expressions de leurs émotions. Un espace occupé par chaque-Un-e à sa convenance dans des échanges parfois, physiques si l'appel est là, un regard, un sourire, la voix, à travers le chant, une joie partagée...

Un grand moment pour moi, riche, intense, bouleversant, renversant et thérapeutique, vraiment.

Merci l'Uni-Vers pour ce précieux cadeau, cette immersion dans le grand bain, ce temps de prendre soin, ce pas-sage entre deux saisons, en totale connexion corps-coeur-esprit.

Une bien belle façon d'entrer en synergie avec l'hiver et sa lumière.

Gratitude (Emoji mains jointes).

Coeurdialement,

MAÏTIKA


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page