top of page
Etoiles Violet

J'ai testé pour vous, le SHIATSU!

  • maitikacoeurarcenc
  • 4 oct. 2021
  • 4 min de lecture

ree

Pour être honnête avec vous, maintenant que je suis attentive aux signes, j'adore la façon dont je suis guidée vers des personnes, des lieux, des praticien-nes, des soins...

Pour le SHIATSU, tout a commencé un peu avant l'été, alors que je lisais un livre dont je n'ai plus le titre en tête (je lis trooooooop!!! Les émojis me manquent, je ris souvent en rédigeant mes posts). Je me souviens d'un passage dans lequel la narratrice expliquait qu'elle sentait que quelque chose s'était cristallisé en elle au moment de la naissance de son enfant. Et là, dans ma tête, j'ai eu l'impression de voir de l'énergie parcourir tout un tas de circuits à une vitesse faramineuse jusqu'à ce que "j'entende" (alors oui, j'entends souvent. Je vous avoue qu'au début c'était flippant, surtout quand on a des parents qui ont fait leur carrière en psychiatrie, l'angoisse de la schizophrénie plane un peu hein, on ne va pas se mentir - Emoji qui rit aux larmes) qu'au moment de la césarienne de mon fils une mémoire s'est engrammée au niveau de mon sacrum, associée à celle d'une mort certaine si je m'autorise à plonger dans le sommeil. Bref, une fois tous ces liens faits (souvenez-vous, Maïtika, la tisseuse...) j'entends que la solution pour moi est le SHIATSU, puis plus rien. Bon, petite avancée mais je reste sur ma faim, curieuse de savoir ce qu'une séance pourrait m'apporter, d'autant qu'à part le nom que j'ai déjà entendu à plusieurs reprises, j'ignore de quoi il est question. Mais franchement, ma curiosité n'est pas assez éveillée pour que j'ai envie d'aller chercher. Je laisse donc le process s'enclencher car je sais que je recevrai les signes qui me mèneront jusqu'au praticien qui m'est destiné. Ah non, détrompez-vous, je ne suis pas privilégiée, j'ai juste appris à écouter les signes de l'Uni-Vers (Dieu, guides, anges, nommez-les comme vous voulez) et je vous assure que depuis, je fais beaucoup moins de tours, détours, contours et autres tours autour du pot. Bon, je ne vous dis pas que parfois je ne me perds pas en chemin, mais la plupart du temps, c'est quand même beaucoup plus fluide. Et puis tellement fascinant, magique et intelligent aussi!!!! Quand on y fait attention, on se dit que tout est savamment orchestré et c'est vraiment magique, il n'y a pas d'autre mot.

Bref, je garde en tête le SHIATSU à venir, un jour, quand ça sera le moment, puis je poursuis ma vie. Quand tout à coup - j'aime beaucoup cette expression, on sent qu'il va se passer quelque chose d'extraordinaire, ça met tous nos sens en éveil (je ris en imaginant un chien à l'arrêt, les yeux grands ouverts et les oreilles dressées) - je commence à entendre régulièrement un prénom. Bon, probablement un bébé à naître...

Mais alors, pas du tout!!! Puisque quelques temps après, passent régulièrement sur mon fil d'actualité Facebook, les fameuses suggestions que nous avons tous "vous connaissez peut-être" (mais si, vous savez, vous commencez à cliquer sur la photo d'un profil, puis la suivante, et encore la suivante et à l'arrivée vous avez cliqué sur 50 profils et perdu 20 bonnes minutes! Emoji fou rire). Bref, dans les "vous connaissez peut-être", s'affiche régulièrement le profil "X (prénom que j'entendais) SHIATSU". Hum hum, mes guides chercheraient-ils à me dire quelque chose?...Si c'est le cas, j'aurai vite confirmation. Et en effet, dans les jours qui suivent, je passe à pied devant une vitrine que je ne regarde jamais, mais ce jour là bingo! C'est un lieu où sont réunis plusieurs praticiens dont, je vous laisse deviner....X SHIATSU! Bon et bien nous y voilà, voici donc le praticien qui va m'initier. Je relève les coordonnées, le contacte et pour mon plus grand bonheur, il peut me recevoir la semaine suivante, jour de nouvelle lune dis-donc! Bon, j'ai compris, la séance sera intense et me permettra de démarrer un nouveau cycle. Merci mes guides pour ce cadeau (la gratitude est une énergie extrêmement puissante, si vous ne la pratiquez pas encore, essayez, vous verrez - émoji clin d'oeil / sourire ).

Le jour J arrive et je me présente, puisque j'y ai été invitée, dans une tenue confortable. Je porte le même pantalon que le praticien, ce qui me fait sourire et il ressemble étrangement au père de mon fils dont je suis séparée depuis de nombreuses années, mais je garde le sourire, même si je me dis "allons bon, il semblerait que j'ai encore quelque chose à travailler de ce côté là. Pfffffffff quand il n'y en a plus il y en a encore, moi qui pensais que c'était fait, nettoyé, balayé, astiqué, casa toujours pimpant (référence à Zouk Machine pour celles et ceux de ma génération...ah ben voui hein ça file, ne m'en parlez pas! Emoji qui rit aux larmes / clin d'oeil). Bref, nous échangeons au sujet du SHIATSU, de ce qui a motivée ma venue et me voilà allongée sur un futon en mode zen (Emoji Yoga / fleur rose /sourire).

Alors pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le SHIATSU est issu de la médecine chinoise et grâce à des pressions des mains, douces mais fermes (les pressions) sur les méridiens, permet à l'énergie de mieux circuler. J'ai trouvé ça très relaxant -merci mon mental de me laisser tranquille dans un tel moment- et en même temps très parlant. J'ai en effet pu sentir clairement un poids vieux de 25 ans lâcher au niveau de mes reins (j'ai pris conscience de son existence à ce moment précis. Waouuuuuuuh!!!!) ainsi qu'une mémoire qui s'était en effet cristallisée au niveau de mon sacrum....tiens, tiens, merci mes guides (oui, oui, gratitude encore! Emoji qui sourit).

Bref, nous arrivons à la fin de la séance, même si je m'attendais à rien de précis, je suis bluffée par ce qui vient de se passer et que j'ai laissé derrière moi, prête à accueillir du re-nouveau. A l'heure où j'écris ce post, il s'est passé presque un mois et beaucoup de choses sont remontées sur le plan émotionnel. J'accueille, même si certaines remontées ne sont pas spécialement agréables, mais j'entends que ça nettoie. Du coup prochain RDV demain, veille de nouvelle lune dis-donc! Merci mes guides! (Emoji qui rit).

Tout ça pour vous dire que peut-être que vous pratiquez ou serez également appelé-e par le SHIATSU, mais finalement, peu importe le soin. Ce qui est à retenir, c'est que notre âme nous parle, quand nous ne l'entendons pas, elle s'exprime à travers le corps et que si nous prenons le temps de l'écouter, nous l'entendons...(Emoji sourire / clin d'oeil).

Prenez soin de vous.

Coeurdialement,

MAÏTIKA

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page