top of page
Etoiles Violet

Je ne fais rien et je le fais bien...

  • maitikacoeurarcenc
  • 15 janv. 2022
  • 3 min de lecture

ree

C'est probablement parce que nous sommes samedi que j'ai l'élan de vous partager ce post...

Après avoir couru toute la semaine, pris dans l'étau de nos obligations et contraintes, nous voilà, pour celles et ceux qui ne travaillent pas, libérés pour 2 jours consécutifs. Deux jours!!!

Deux jours à ne faire que ce qui nous chante, dès lors que nous le décidons.

Alors vous allez me dire, "mais je ne peux pas me poser!" (nous sommes encore loin de re-poser - Emoji clin d'oeil), il y a les machines à faire, le repassage, le ménage, les courses, les devoirs, amener les enfants à leurs activités, bricoler, courir les magasins à la recherche d'articles plus inutiles les uns que les autres qui rempliront des placards et viendront, à terme, s'amonceler avec d'autres, de tous les autres, dans une déchetterie...Et puis profiter de ces deux jours pour faire tout ce que l'on n'a pas fait cette semaine, du coup on va courir sur deux jours, beaucoup plus et plus vite, histoire de commencer lundi, une nouvelle semaine fatigués et agacés....Sachant que profiter signifie tirer des bénéfices, j'aimerais comprendre où ils se trouvent....

Alala, sacré être humain à toujours se trouver des excuses pour ne jamais prendre soin de lui....(Emoji sourire). "Ah mais si, je ne rêve que de ça moi, me poser et ne rien faire ou me faire plaisir autour d'activités qui me conviennent, mais franchement, je n'ai pas le temps!".

Ah bon!!!! Dans ce cas excusez-moi, mais du coup, vous attendez quoi?

Qu'est-ce qui fait que vous vous faites passer après les courses, le ménage, le bricolage, vos enfants, etc....

Soit vous pensez être sur-humain et posséder une capacité extraordinaire à tout "gérer" (se sont les portefeuilles que l'on gère - Emoji sourire) dans l'in-conscience qu'un jour vous serez stoppé net par un mal qui viendra vous dire combien vous vous êtes abandonné, soit vous êtes aux prises avec votre culpabilité et c'est peut-être là une occasion à commencer à la regarder dans les yeux afin de vous en débarrasser, ou, vous avez peur de vous retrouver face à vous même et fuyez ainsi toute vérité qui pourrait vous rattraper et qui vous terrorise derrière le voile des nombreuses illusions que vous projetez. Au risque de vous décevoir, ou pire, vous angoisser, sachez que nous courrons beaucoup moins vite que la vérité (Emoji rire aux larmes) qui finit toujours pas nous rattraper.

Evidemment que ça vous parle, ça nous parle à tous, que nous en soyons là sur le chemin ou que nous ayons un peu avancé à cet endroit.

Mon propos aujourd'hui, c'est d'attirer votre attention sur le fait que dans cette expérience humaine que nous sommes venus vivre, nous avons besoin de repos. Notre corps et notre esprit ont besoin de temps d'inactivité, de détente, de relaxation afin de se régénérer et de rester en bonne santé.

S'imaginer que nous pouvons tirer sur la corde sans qu'elle ne casse un jour est d'une inconscience incroyable.

Et je ne dis pas ça pour vous blâmer, mais bien parce que c'est la réalité.

Lâchons donc toutes ces contraintes que nous nous im-posons et à travers lesquelles nous nous maltraitons. Il est probablement, si nous y réfléchissons en vérité, des tâches qui peuvent attendre et n'ont aucun caractère vital. Par contre, prendre soin de soi, en voilà une priorité, à propos de vitalité.

Octroyons nous le droit aussi, de ne pas avoir envie...De ne pas repasser, après tout, est-ce vraiment nécessaire? Repousser le ménage à un plus tard, le bricolage à un moment où ne serons plus disposé, moins fatigué et dans ce cas ça sera un plaisir et non une corvée. Ne pas amener les enfants à leurs activités, pour une fois, ne fera pas de nous de mauvais parents, mais des enseignants qui transmettent à leurs descendants le savoir prendre soin de soi. Ou peut-être voir avec d'autres parents, si c'est possible, de passer chercher notre rejeton et le raccompagner.

Rappelons nous que nous gouvernons notre vie et que nous sommes souverain en notre royaume.

Prendre l'habitude de se demander "qu'est-ce qui est juste et bon pour moi?" ou "est-ce juste et bon pour moi?" est un état d'esprit qui nous permettra de réellement prendre soin de nous et d'avoir la pleine conscience de notre existence et de sa valeur. Imaginer qu'il ne nous arrivera jamais rien à nous mal-traiter en nous en demandant toujours plus est un leurre...

Je vous souhaite un doux week-end les amis, dans ce qui est juste et bon pour vous, et si vous choisissez de vous poser ou vous re-poser - voire les deux - Emoji rire -), pensez à vous remercier.

Coeurdialement,

MAÏTIKA

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Lydie Condouret
Lydie Condouret
15 janv. 2022

Aujourd'hui entre le ménage et câliner le canapé, j'ai choisi de câliner mon canapé 😊, le pauvre il avait besoin de mon réconfort 🤪😂😂😂😂

J'aime
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page