"Je rêvais d'un autre monde, où la terre serait ronde, où la lune serait blonde..." (Téléphone)
- maitikacoeurarcenc
- 19 déc. 2021
- 2 min de lecture

Qui ne connaît pas cette célèbre chanson de téléphone?
Celle d'un autre monde, où la terre serait ronde, où la lune serait blonde et la vie serait féconde...
Et bien cette nuit, elle l'était ronde et blonde Grand-Mère lune, se faufilant derrière les rideaux tirés, les interstices des volets au bois usé, de tous les côtés, par tous les moyens, j'avais le sentiment, rassurant, qu'elle voulait entrer.
Elle m'a baignée le temps du rêve, me transportant dans un lieu où les personnes manquaient cruellement de confiance en elles, et s'empêchaient. Etre spectatrice de tout ce manque de confiance et d'amour de soi était bien triste, car rien n'y faisait, aucune parole n'était assez douce pour rassurer, apaiser, des âmes blessées.
Au réveil, la lune s'est imposée, si ronde, si blonde, inondant la nuit noire de son puissant flot de lumière dorée. Plus un endroit sombre, obscur, insécure.
Malgré la nuit, de la lumière, partout, sur tout, et un éclairage plus puissant que tous les ampérages. Alors j'ai vu...Vu, à l'intérieur de mon coeur, cette nuit noire dans laquelle je n'ai pas toujours envie de m'aventurer, apeurée par ce que mon mental ne cesse de me répéter que je vais y trouver. Assurément je vais y rencontrer de mauvaises gens, de vilaines pensées, des forces obscures que j'ai peur de réveiller. Oui mais, parce qu'il y a un mais. Ce que j'oublie, c'est qu'au milieu de cette noirceur, la lune est là, ronde, blonde, ne demandant qu'à s'introduire dans chaque interstice, se faufiler dans l'ombre afin que je puisse y voir, mieux, plus clair. Y voir quoi? Que ces facettes sombres que j'associe à la laideur ne sont que des mécanismes de défense, protections de mon âme blessée, qui n'a trouvé que des peurs comme précieuses alliées.
Les belles âmes, accueillons cette pleine lune et ses énergies en sérénité, profitons de son éclairage pour remettre de l'ordre dans nos idées, descendre dans nos coeurs et rassurer nos peurs, surtout celle de ne pas être aimés.
Dans ces énergies, soyons doux avec nous, justes, aimants et dans la compassion et gardons bien en tête que là où ne voyons que de la noirceur, ne se trouvent que de vulnérables et malheureuses peurs...
Coeurdialement,
MAÏTIKA
Je vous joins le lien de la guidance de cette pleine lune si vous ne l'avez pas entendue ou souhaitez vous en imprégner de nouveau (Emoji sourire).







Magnifique photo de Grand Mère Lune au bord de l embarcadère nous invitant à embarquer, vers de nouveaux rivages ☮️👣🙌🙏