La fabrique à bonheur...
- maitikacoeurarcenc
- 23 oct. 2021
- 5 min de lecture

Connaissez-vous la fabrique à bonheur les belles âmes?
Non?
Et bien dans ce cas asseyez-vous, car j'ai une grande et heureuse nouvelle à vous annoncer. Une nouvelle qui va peut-être même changer votre vie (Emoji clin d'oeil). En fait, c'est un secret que j'ai découvert il y a de cela plusieurs années et que j'ai toujours beaucoup de joie à partager.
Cette fabrique à bonheur, vous en êtes l'heureux / heureuse propriétaire!
Alors là je sens toute l'émotion vous submerger, votre coeur battre la chamade, vous n'étiez pas prêt-e pour cette bonne nouvelle. On vous aurait remis un César, qu'à côté ça n'était rien! (Emoji éclat de rire).
On ne vous l'a jamais dit, parce que peu le savent, peut-être pas qu'il ne faut pas que ça s'ébruite et puis surtout parce que ça remettrait probablement en question ce système sociétal au sein duqeul on vit plus ou moins bien. Et oui, parce que tout ce que nous cherchons à l'extérieur se trouve à l'intérieur - ça ne vous rappelle rien?....Mais si, cherchez un peu, vous allez trouver. Toujours pas, bon et bien c'est un peu comme le bifidus, ce qu'il fait à l'intérieur se voit à l'extérieur (Emoji fou rire) -.
Bref, vous voilà donc à la tête d'une grosse entreprise de bifidus! (Emoji rire). Plus sérieusement, tout ce que vous pensez qui va vous rendre heureux-se est en vous, tel un précieux trésor que seul-es celles et ceux qui sont déterminés finissent par trouver.
Mais attention, se savoir l'heureux propriétaire de cette fabrique ne suffit pas, il faut bien évidemment accepter d'être à la tête de cette grande maison, en assumer la pleine et entière responsabilité, parce que le bonheur, ça n'est pas rien. C'est d'ailleurs pourquoi de nombreuses personnes en ont aussi peur!
Une fois que l'on accède au bonheur, on ne peut plus faire machine arrière, la vie prend une autre dimension, les couleurs, les saveurs, les jours, les mois, les saisons ne sont plus les mêmes. Même notre vision du monde change, c'est vous dire!
Se sentir légitime à la tête de la fabrique à bonheur, c'est un travail de longue haleine, des heures et des heures de travail sur soi, des tas de questions et même de remises en questions, des années de réflexion, des quêtes auprès des un-es et des autres non abouties, des quantités industrielles d'achats non satisfaisants. Mais, ne vous blâmez pas, ce périple est nécessaire pour arriver jusque devant la porte de la fabrique à bonheur, que l'on s'apprête à pousser, le coeur battant. J'y vais, j'y vais pas, et si ma vie n'était plus comme avant? Courage futurs gens heureux, s'il est un choix que vous ne regretterez jamais, c'est bien celui-là (Emoji clin d'oeil).
Mais que vais-je donc faire quand je serai à la tête de la fabrique à bonheur, vous demandez-vous sûrement, sonné-es par l'annonce de cette incroyable nouvelle. Et bien vous allez être heureux-ses et répandre tout ce bonheur partout où vous passerez, vous allez vibrer haut et rayonner et inspirer celles et ceux qui cherchent encore leur chemin. Vous allez montrer combien le bonheur se niche dans de toutes petites choses - souvenez-vous, si vous avez lu mon post sur les petits bonheurs (émoji clin d'oeil) -, et qu'il ne s'achète pas, puisqu'il se fabrique (Re émoji clin d'oeil)..
Le bonheur, c'est aller chercher notre enfant intérieur et avec lui retrouver toute la spontanéité, la créativité, la légèreté et l'insouciance, le bonheur c'est être dans le moment présent, le ici et maintenant. Le bonheur c'est privilégier tous les moments, les petites choses qui nous font du bien, nous nourrissent et nous apportent du bien être. Le bonheur, c'est accepter de laisser le ménage, le bricolage ou le jardinage, si on préfère se poser pour bouquiner un peu, aller marcher en forêt ou prendre un café avec des ami-es. Le bonheur c'est reconnaître chaque matin la chance inouïe d'être toujours de ce monde, se préparer un bon petit déjeuner, prendre le temps de le savourer. Le bonheur, c'est se laisser bercer par les ronrons de son chat venu se lover tout contre soi. Le bonheur c'est apprécier que votre fils ado continue à vous faire de tendres bisous même s'il vous rend parfois dingue par des comportements qui vous échappent. Le bonheur c'est privilégier tout ce qui nous met dans de belles énergies et qui nous fait vibrer haut et fort. Le bonheur c'est de faire de jolies photos et de les partager, le bonheur c'est de préparer des pancakes ou des crêpes pour le goûter, le bonheur c'est partager un moment avec des personnes qui nous sont chères et nous font du bien à l'âme, c'est écouter de la musique ou danser dans son salon en se prenant pour Beyoncé ou Michaël Jackson. Le bonheur c'est de fabriquer, d'inventer, de s'autoriser des fous rires, des soleils et des arc-en-ciel même -surtout - quand le temps est maussade et la période difficile, douloureuse, éprouvante. Le bonheur c'est fabriquer des jolis petits présents à offrir, c'est ramasser des fleurs des champs, c'est respirer l'odeur enivrante du chèvrefeuille ou du jasmin. Le bonheur c'est de marcher pieds nus dans la rosée, sautiller sur le sable parce qu'il est chaud et que ça brûle. Le bonheur c'est faire des châteaux de sable, retrouver le plaisir d'enfiler des perles, rire de tout, gentiment, même et surtout de soi. Le bonheur c'est se réjouir que les autres aillent bien et soient heureux. Le bonheur c'est se faire plaisir et faire plaisir à celles et ceux que l'on aime. Le bonheur c'est de téléphoner et ou écrire à un-e ami-e. Le bonheur c'est d'aller vers et faire ce qui nous chante en enlevant ces limites que nous seul-es nous sommes posées, persuadé-es que nous n'avons pas le droit où ne méritons pas. Le bonheur c'est d'être soi, prendre soin de soi et apprécier TOUT ce que l'on a.
Le bonheur ne se mérite pas, le bonheur est en soi, il est un état d'être, un état d'esprit. Le bonheur c'est un système immunitaire boosté, le bonheur c'est la santé!
Mes bonheurs à moi aujourd'hui, parce que oui, le bonheur c'est comme l'amour, ça se multiplie, c'est d'abord d'être toujours en vie (Emoji mains jointes), de partager avec vous ces quelques lignes, alors qu'un de mes chats est en train de ronronner sereinement, posé sur mon ventre, et que moi, intérieurement -en mode bifidus (Emoji clin d'oeil) - je ronronne de bonheur. Je ne vous connais pas, vous qui me lisez - peut-être n'y-a t'il personne en fait (Emoji yeux en l'air et éclat de rire) et pourtant j'aime cette proximité palpable et ce moment de bonheur, pour moi en tous cas, que cela suscite (Emoji mains jointes).
Partager avec vous ces quelques lignes donc, et retrouver, dans une petite poignée d'heures, les danseuses qui participent au stage de danse que j'organise ce matin. Double ration pour moi, rien que ce matin! (Emoji mains jointes et coeur).
Vous, elles, de la simplicité, du partage autour de la danse, de belles émotions, des corps qui racontent, des grimaces improbables, des fous rires, des rencontres, de beaux échanges, des amitiés qui se créent, n'en doutez plus, nous sommes des distributeurs officiels de bonheur!
Alors, si ça n'est pas déjà fait, puisse ce post vous donner l'élan de vous diriger sereinement et le coeur léger vers la FABRIQUE A BONHEUR et d'en pousser la porte avec en-vie...(Emoji plein de petites étoiles).
Coeurdialement,
MAÏTIKA







Commentaires