Je respire, donc je suis...
- maitikacoeurarcenc
- 11 janv. 2022
- 2 min de lecture

Le matin, lorsque nous rentrons de notre voyage au pays des songes, prendre le temps de revenir tout doucement à la vie, après ce temps du rêve durant lequel rien n'est sous contrôle.
Ouvrir les yeux, reprendre ses esprits, inspirer puis expirer tranquillement, comme le nouveau né après avoir poussé son premier cri.
Au rythme de nos inspir et expir, sentir aussi ce coeur qui bat et ce précieux cadeau qu'il nous offre, d'être toujours présent à la vie.
Et puis, sentir son corps aussi, se réveiller doucement avant de nous mettre en mouvement. Rallier le coeur, le corps et l'esprit afin de vivre cet aujourd'hui.
Goûter chaque respiration, profonde, et réaliser que cet air que nous respirons est le même élément qui épouse la Terre. Etre dans la pleine conscience de ce souffle divin qui nous traverse et insuffle en nous la vie, ramène à l'essentiel et la divinité de notre existence.
Et puis, plusieurs fois au cours de la journée, suivre tranquillement le flux de ce souffle divin et nous reconnecter... à nos poumons, nos alvéoles, nos bronches, notre coeur, chacune de nos cellules. Prendre alors la pleine mesure de cette voie lactée qui est en chacun, au sein de laquelle chaque nano particule, chaque cellule, chaque organe forment autant de constellations qui gravitent les unes autour des autres et, dans un ballet savamment orchestré, permettent à nos vies d'exister.
Garder ce lien avec son soi intérieur et toute sa grandeur, vous prodiguera une force, une énergie, une vitalité nouvelles qui vous permettront de vibrer plus haut, plus fort, plus en conscience et de prendre soin de votre santé.
Et dans cette pleine conscience, observer sa vision plus claire, son esprit plus grand, son plexus plus en sérénité et un mental plus en sécurité, donc moins agité.
Cette respiration à laquelle nous ne prêtons attention que quand le souffle nous manque, est un point fort d'ancrage, une précieuse alliée pour rester aligné, en cohérence, nous offrant ainsi la possibilité de vibrer les envies chères à notre coeur, sacré coeur de nos vies.
Puissiez-vous respirer le plus souvent possible en conscience et dans celle de votre puissance.
Coeurdialement,
MAÏTIKA







Commentaires