top of page
Etoiles Violet

La puissance de l'ÊTRE dans le non faire...

  • maitikacoeurarcenc
  • 19 mai 2023
  • 3 min de lecture

Bon jour les belles âmes,


Dans les énergies de cette nouvelle lune en taureau, ce matin la corne s'est invitée et avec elle, un nouvel enrichissement.

Si elle symbolise l'éminence, l'élévation et la puissance, cette corne est ici, associée à celle du taureau, qui m'a naturellement guidée vers l'hindouisme.


Lors de mes partages - canalisation et guidance - à propos de ces énergies de nouvelle lune, j'ai évoqué la puissance, le divin qu'incarne le taureau et l'élévation de l'esprit dans la matière. Grâce à la balade que m'a amenée faire le taureau ce matin, je suis allée à la rencontre de Nandi et Shiva....


Savez-vous que le Dieu Shiva se déplaçait à dos d'un taureau qui se nommait Nandi?


Shiva symbolise le pouvoir de création et de destruction, cette faculté que nous les humains, possédons également. Ce Dieu est le reflet de cette réalité et nous invite à prendre conscience que ce que l'on pourrait qualifier de "mal" ou "mauvais" ne vient pas de l'extérieur.

Cela ne signifie pas que nous sommes mauvais, mais bien que nous avons aussi, cette capacité d'abîmer, de détruire.

Porter la connaissance que nous sommes des artistes, dotés de cette magie de la création à l'infini, et des destructeurs avec une tendance à l'auto-sabotage.

Shiva, donc, se déplaçait sur le dos de son taureau qui avait cette particularité d'être éternellement dans l'attente, considérée comme la plus grande vertu dans la culture Indienne.

Cependant, Nandi n'attend pas dans l'espoir que Shiva se manifeste; il est simplement dans un état méditatif, une conscience profonde, grâce à son immobilité et son silence, du mouvement perpétuel et de la façon dont tout bouge naturellement et sans que nous n'ayons rien à faire.

Nandi n'a pas besoin de savoir si Shiva va venir à lui, ni quand, car il sait que la vie est dans un élan constant et que si Shiva doit venir, alors il viendra.


Ici, le message est fort, car il nous redit la puissance du lâcher prise. Une force qui n'est pas extérieure à nous, mais intrinsèquement liée à notre vibration originelle.

Quand j'ai quelque chose à acter, alors j'ai la possibilité d'agir, sinon, je demeure dans cet état méditatif, dans la haute fréquence du silence et de ce que j'ai à y entendre.

Dans un état désintéressé, c'est à dire, pas dans la quête d'une possible réponse, simplement d'un repos naturel pendant lequel, quand ça sera nécessaire, une idée, une pensée, une "réponse" émergera.


Ce revenir dans le corps que j'ai longuement évoqué dans cette canalisation de la nouvelle lune - à retrouver sur ma chaîne you tube - nous reconnecte à cette puissance, soutenue par les énergies de la nouvelle lune qui nous invite à ce temps de revenir à soi.

Et possiblement, à l'aube de ce nouveau cycle, écouter quels sont mes souhaits.


Cette invitation ne signifie pas que nous ne devons plus rien faire, mais seulement quand nous sentons l'énergie universelle nous inviter à suivre le mouvement.


Finalement, ce que nous dit cette nouvelle lune, et ce à quoi ce nouveau cycle nous invite, c'est que si nous nous connectons à la fréquence cosmique, alors nous serons naturellement portés par le mouvement, à savoir des périodes d'impulser alternant avec de longues périodes de non faire et donc d'être.


Nandi, se manifeste dans ces énergies lunaires, afin de nous montrer le chemin.

Il nous invite à observer les surfeurs, qui, sur leur planche, en attendant la vague, sont dans cet état méditatif. Cette énergie du non faire, de se laisser porter, pendant des heures parfois, jusqu'à-ce que le mouvement de LA vague vienne les chercher.


Dans ces puissantes énergies, je vous souhaite une belle connexion à Nandi et / ou aux surfeurs et à vivre pleinement dans la conscience que la vie nous semble fatigante et éprouvante parce que nous croyons que courir est la "solution".

Or, quand je cours, je ne suis ni n'entends...:-)


Prenez grand soin de vous les belles âmes, vous êtres précieux.


Depuis le coeur,


Maïtika

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page