Les bienfaits de l'autosatisfaction...
- maitikacoeurarcenc
- 5 déc. 2021
- 4 min de lecture

Les belles âmes, en ce dimanche 5 décembre, il est temps de mettre fin à une idée reçue.
Non, l'auto-satisfaction n'est pas un moyen de gonfler, glorifier, sanctifier notre égo!
L'auto-satisfaction est la capacité à re-connaître que nous avons du potentiel, de la ressource, à accepter que l'on puisse atteindre nos objectifs, réaliser nos rêves. Et je ne vous dis pas ça parce que je l'ai vécu hier! (Emoji rire aux larmes).
Je vais vous partager ce petit moment de triomphe, parce que vous êtes concernés (et oui! - émoji clin d'oeil) et pour vous rappeler combien il est important de ressentir de la fierté à son égard. Je dis fierté, parce que c'est le mot qui me vient, là comme ça, mais c'est un autre que j'aurais aimé, sauf que celui là ne se présente pas (Emoji yeux en l'air perplexe + rire yeux malicieux - il faut vraiment que je me penche sur la question des Emojis! -).
Hier ma nièce, la belle âme qui m'a donné plein de conseils pour réaliser ce blog - je la remercie encore sincèrement et l'embrasse fort, elle est tellement douce, gentille et belle, mais oups je m'égare -, m'écrit pour me dire que c'est dommage que les visiteurs de ce blog que je souhaite magique ne puissent pas laisser un commentaire. Merci ma chérie de t'être faite la messagère et de me rappeler combien il est important que j'aille voir à cet endroit, moi qui privilégie toujours l'inter-activité et les échanges.
Pour être honnête, c'est un regret que j'avais (l'absence de la rubrique "commentaires"), mais je ne m'étais pas vraiment penchée sur la question, au travail - personnel j'entends - sur d'autres plans et pas encore vraiment à l'aise avec mon ami blog.
Et bien cet échange avec ma nièce m'a ré-veillée. J'ai lâché le canapé sur lequel je bullais dans l'espoir de récupérer des heures de sommeil évaporées la nuit précédente, continué à préparer le stage de danse de la semaine prochaine (satisfaction - Emoji clin d'oeil) ET me suis mise à chercher un peu partout sur le net comment activer la fameuse rubrique "commentaires" de mon blog. Je n'ai enfilé ni l'imperméable de colombo, ni les bottes de Purdey de la célébrissime série Chapeau melon et bottes de cuir, j'ai hésité pour la tenue de Wonder Woman, mais je ne rentre plus dans le short (Emoji rire aux larmes), maintenant que j'y pense, j'aurais pu mettre mon sac à dos sur les épaules en mode Dora l'exploratrice, car lui me va toujours (Emoji clin d'oeil qui tire la langue).
Me voilà donc partie à chercher, chercher, chercher, une vraie détective privée et de trouver rapidement. Ah ah, trop facile, la voilà ma rubrique "commentaires"! Heu, alors trop facile en apparence, parce qu'effectivement, j'ai trouvée la marché à suivre, mais en pratique, ben c'était pas du tout aussi évident. Pourtant, je vous assure, j'ai tout bien fait comme indiqué.
"Dans votre blog, aller sur le tableau de bord". Ok, facile.
"Cliquez sur la rubrique post". Pffffff enfantin!
" Dans paramètres sélectionnez affichage". Hé hé, ça sent bon tout ça!
"Déroulez le menu jusqu'à la rubrique commentaires". (Oui je connais la procédure par coeur, parce que j'ai du la lire une bonne dizaine de fois si ça n'est pas plus!) .........Mais je n'ai pas de menu déroulant!!!!!!!!!!!!! Il est où le menu déroulant???? (Emoji horrifié +++++++++).
Je reprends depuis le début - respire petit scarabée, tu as probablement manquée une étape - je clique, sélectionne, mon coeur bat la chamade, je retiens mon souffle....toujours pas de menu déroulant.
Je repars sur le net, explore encore et encore, je ne lâche rien, relis la procédure une bonne dizaine de fois quand tout à coup, miracle, surgie de nulle part, la rubrique "COMMENTAIRES" apparaît enfin, sacrée farceuse!
J'y suis presque, mes mains tremblent, l'émotion est à son paroxysme quand j'active délicatement mais triomphante, le bouton (mon GRAAL du jour) ACTIVER LES COMMENTAIRES. ( Emoji feu d'artifice + médaille + couronne + étoiles dans les yeux - ah ben les amis, ça vaut bien tout ça!).
Alors là les belles âmes, toute la joie que j'ai pu ressentir, tout ce bonheur d'y être arrivée, de constater qu'une fois encore la persévérance est toujours récompensée et que quand on se donne du temps et les moyens, nous atteignons notre objectif.
Danse de la joie dans mon salon, mon blog gagne en magie avec cette inter-action désormais possible, ne nous en privons pas! (Emoji mains jointes).
Des petites "victoires" comme celles-ci ont ceci de magique qu'elles nous permettent de prendre conscience, encore et encore que oui, nous pouvons. Nous pouvons tellement de choses, dès lors que nous essayons. Accepter que cela prenne du temps, qu'il faille peut-être passer par des étapes et des chemins que l'on n'avait pas pensé à emprunter, que les choses ne se passent pas non plus dans l'ordre que nous avions imaginé (mais là encore, cet ordre a du sens), mais ne JAMAIS douter de ses capacités.
Ce mini triomphe est une boutade, mais il vient dire toutes ces ressources que nous ne venons pas exploiter. Il vient aussi dire toutes les belles énergies que nous vibrons dans ces moments, la créativité qu'il r-éveille ou attise et l'en-vie de poursuivre dans cette dynamique, excellente pour notre santé physique et psychique.
Merci à ma nièce d'avoir impulsé ce mouvement, à moi d'avoir persévéré et à vous pour tous les commentaires que vous ne manquerez pas de laisser (Emoji mains jointes + sourire yeux fermés, joues rosées).
Coeurdialement,
MAÏTIKA







Commentaires