top of page
Etoiles Violet

LES POUVOIRS DU FÉMININ SACRÉ, Lama Tsultrim Allione

  • maitikacoeurarcenc
  • 10 avr. 2023
  • 2 min de lecture

ree

Bon jour les belles âmes,

Etes-vous sensibles aux signes, synchronicités et autres messages?

Je le suis! :-)

Il y a quelques mois, j'ai été littéralement appelée par ce livre dont je n'avais jamais entendu parler, pas plus que de l'auteure. Je suis donc rentrée chez moi et l'ai déposé dans la jolie panière réservée aux ouvrages en attente de lecture.

Récemment, alors que je visionnais une vidéo partagée par Marie-Josée TARDIF, écrivain, compagne du chef héréditaire Algonquin Dominique RANKIN, proposée dans le parcours d'enseignement Anicinapek que j'ai entamé avec eux en février de cette année, celle-ci nous partage son attirance pour la sagesse bouddhiste qu'elle est en train de rencontrer et elle cite une Femme dont j'écris le nom, sans trop savoir pourquoi.

Le lendemain, je me souviens de ce nom que j'ai noté et commence à faire des recherches sur cette Femme qui a été ordonnée nonne bouddhiste à l'âge de 22 ans et consacre sa vie à l'enseignement spirituel de cette religion. L'article est illustré d'une couverture de livre qu'elle a écrit.

Et là, tout d'un coup je me dis "mais je l'ai déjà vu quelque part ce bouquin!".

Petite virée vers la panière magique - à 2 petits pas de là où je me trouve :-) - et dans ma chasse aux trésors, qu'est-ce que je trouve? Tadaaaaaam, LE livre de Lama Tsoultrim Allione.

J'adore!!!

Avant même que je n'entende parler de cet enseignement de sagesse, j'achetais ce livre sans trop savoir pourquoi, et il a suffit que Marie-Jo évoque cette Femme pour que je fasse instantanément le lien. J'étais sans aucun doute appelée à lire cet ouvrage!

Un bonheur que j'ai dévoré, riche de partages et d'éclairages que j'ai précieusement consignés dans un joli carnet, car je sais qu'en phase d'apprentissage, je vais régulièrement m'y replonger afin d'intégrer ces clés et leur magie.


Mais ne vous y méprenez pas, ce livre ne s'adresse pas à la gent féminine en mal de féminin sacré.

Cet ouvrage est un trésor pour tout être qui est dans la conscience ou en tous cas, tend à l'être et vivre au sein de cet espace.

L'auteure nous raconte le lien entre le féminin, la nature et la Terre-Mère, et comment les hommes ont commencé à maltraiter l'une et l'autre. Un parallèle à la fois très intéressant et bouleversant.

Dans ce livre, nous apprenons également à faire la connaissance des 5 familles bouddhas, leur poison et leur antidote, et la possibilité, à travers ce descriptif simple et concis, d'identifier nos comportements majeurs, et comment éclairer ces parts d'ombre et les pacifier.

J'ai adoré!


Si vous avez déjà lu ce livre ou en sentez l'envie, je vous invite à nous partager votre sentir.


Gratitude pour ces partages à venir.


Coeurdialement,


Maïtika


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page