Moins dans la pensée et plus dans le sentir...
- maitikacoeurarcenc
- 11 avr. 2023
- 2 min de lecture

Bon jour les belles âmes,
Aujourd'hui j'ai l'élan de vous parler du "sentir", une de nos puissantes ressources. Le sentir est une connexion profonde à notre essence, un espace au sein duquel la vibration raconte.
Dans ce monde où nous évoluons - je ne dis pas vivons volontairement, car ce système établi est, dans mon sentir, très éloigné de ce qu'est la vie, bien plus subtile, grande, intense et vivante! - nous pensons et agissons, pour bon nombre, en terme de raison.
Si vous cherchez le mot RAISON dans un dictionnaire, voici ce que vous proposera Le Robert : 1 - La faculté qui permet à l'être humain de connaître, juger et agir conformément à des principes (compréhension, entendement, esprit, intelligence) et spécialement de bien juger et d'appliquer ce jugement à l'action (discernement, jugement, bon sens).
2 - Les facultés intellectuelles (d'une personne), dans leur fonctionnement.
La raison étant la capacité à juger et d'appliquer ce jugement à l'action....quelque chose me dit que nous ne sommes pas dans le cœur, le sentir et ce qui résonne.
Depuis quelques temps, les expériences que je vis me guident vers cette réflexion et me conduisent chaque jour un peu plus vers le cœur et le sentir.
Pas le cœur comme nous pouvons l'imaginer, gentil, bon, généreux et compatissant, c'est autre chose. Vivre dans le cœur c'est être en vérité, dans l'essence, alors ces états, de compassion, de bonté et bien-veillance vibrent naturellement Le cœur sacré, celui qui porte notre âme, notre conscience, la connaissance. Cet espace qui nous relie à la source et à la connaissance universelle. Cet écrin qui abrite toutes les / nos réponses et tous nos potentiels.
Le sentir est une capacité qui n'a, dans ma vision, rien à voir avec le cerveau, le mental, le pourquoi, le comment et toutes les questions sans réponses - puisque ça n'est pas là qu'elles se logent - qui nous donnent le tournis, nous faisant tourner en rond pris au piège du cercle vicieux - qui naît dans...le raisonnement...- provoquant la souffrance, intensifiée par chaque nouveau tour de roue.
Le sentir, c'est se poser, respirer tranquillement et laisser venir à soi. Il n'y a rien à faire, se contenter d'être - dans le sens d'être content d'être, parce que c'est précisément dans cet état que la vie se raconte - et se laisser pénétrer par tout ce qui va émaner du cœur, parce que c'est précisément de là que ça vient, non de l'extérieur.
Le retour à soi, à l'origine, la source, QUI NOUS SOMMES, Amour Lumière Énergie en trois mots, le DIVIN, tout le reste étant le personnage façonné par le conditionnement...souffrant.
Nous sommes entrés dans une nouvelle ère, celle du condor, qui nous invite à ce sentir, à l'intuition, la perception, l'amour, à nettoyer et rafraîchir nos mémoires afin de nous souvenir qui nous sommes.
Passer du faire à l'être.
Plus nous resterons dans le personnage et ses croyances, tournés vers l'extérieur, dans une quête du tout qui remplit le vide, plus nous affronterons de tempêtes et de tourments, plus nous serons confrontés à nos peurs et avec elles à la perte que nous connaîtrons inévitablement, jusqu'à ce que nous nous souvenions et revenions à l'essentiel.
Rappelez-vous, Amour Lumière Énergie
Je vous souhaite une belle connexion et d'en prendre soin.
Paix et amour pour chaque-Un-e de vous.
Depuis le coeur,
Maïtika







Commentaires