top of page
Etoiles Violet

Nous ne sommes obligés de rien...

  • maitikacoeurarcenc
  • 6 janv. 2022
  • 2 min de lecture

ree

Il faut,

Je dois,

Il n'y a qu'à....

Stooooooooop!!!!

Non seulement nous ne sommes obligés de rien, mais nous pouvons changer l'énergie de nos mots.

Depuis plusieurs années, j'ai remplacé ces formules d'injonction - qui collent une pression supplémentaire à toute celle que nous nous mettons déjà - par :

Je décide,

Je choisis,

Je préfère...

L'effet est immédiat et me rappelle que je suis bien, et seule légitime, à la tête de mon pouvoir personnel. C'est moi qui décide, de façon éclairée, ce que je souhaite ou pas et je ne suis ainsi aucunement influencée par qui ou quoi que ce soit.

Tout est une question de choix dans la vie, toujours. Chaque décision que nous prenons est "conditionnée" par nos croyances, nos peurs, nos projections...

Penser que nous sommes "obligés de..." sous entend la notion de contrainte et de quelque chose que l'on doit faire, possiblement à contre coeur ou contre notre volonté. Or, personne ne peut "commander" notre volonté.

Quand je fais par obligation, je n'agis pas de façon naturelle et donc pas dans mon intérêt (dans le sens de ce qui est juste et bon pour moi).

Je peux donc décider, à tout moment, que je fais telle ou telle chose, répond à telle ou telle consigne, tout comme je peux choisir de ne pas faire si ça ne vibre pas avec mes valeurs.

Alors, vous allez me dire que c'est plus facile à dire qu'à faire et que cette attitude que l'on pourrait qualifier de rebelle - alors même que j'y vois, de mon côté, le fait de se respecter, mais c'est ma vérité (Emoji clin d'oeil) - peut nous valoir bien des désagréments. Et je ne vous contredirai pas, si ce n'est que faire par obligation aura aussi des conséquences.

Se sentir obligé au point de faire, c'est s'abandonner, respecter autre chose (oui, mais quoi?) ou quelqu'un d'autre que soi, c'est aller, peut-être, à l'encontre de ce que l'on vibre (mais alors, qu'est-ce qui fait qu'on ne peut pas faire autrement?), et finalement, accorder à un autre ou à autre chose, plus de crédit qu'à soi....

J'ai conscience que, formulé ainsi, cela peut paraître abrupt, mais la prise de conscience n'est-elle pas indispensable pour amorcer le changement?

Aller regarder ce qui fait que l'obligation nous met en difficulté et pourquoi nous la suivons malgré tout, permettra de rencontrer ce qui nous pousse à agir contre nous, répondant à contre coeur à une demande, voire, une commande.

Il ne s'agit pas là de ne plus rien respecter et de faire selon ses volontés.

Je vous parle d'un juste milieu, juste pour vous, dans le respect de vos valeurs et des règles établies de "bien vivre" en société.

En allant regarder ce qui fait obligation et à quoi vous ne pouvez pas opposer de non, vous serez éclairé sur la peur qui y est intimement liée. Une aubaine, puisqu'en l'identifiant, nous avons la possibilité de voir à cet endroit pourquoi ce mécanisme s'est mis en place. Regarder une peur dans les yeux n'a rien d'évident, mais gardons en mémoire que cette même peur, nous en sommes l'unique créateur. Donc.....ce que j'ai créé, je peux l'effacer (Emoji sourire).

Patience, compassion et bien-veillance à votre égard vous permettront, petit à petit, de gagner en assurance et d'oser aller vibrer uniquement aux endroits où vous vous sentez appelé...(Emoji sourire).

Coeurdialement,

MAÏTIKA




Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page