Nouvelle lune du 2 Mars 2022, heureux sur Terre, comme un poisson dans l'eau...
- maitikacoeurarcenc
- 2 mars 2022
- 3 min de lecture

Les belles âmes, cette nouvelle lune va décidément nous amener du côté de nos potentiels et nous faire jouer les équilibristes.
Intéressant, n'est-ce pas, quand on fait le lien avec le signe des poissons qui sont deux, tels les deux plateaux de la balance.
En poissons, signe d'eau, cette nouvelle lune de Mars est, dans ce que je peux percevoir ce matin, associée à Mars, la planète, et ses influences.
Mars, en hommage au Dieu porteur du même nom, Dieu du combat et de la protection du sol, Mars, la planète, porteuse de l'énergie du printemps et du feu.
Nouveau point d'équilibre entre l'eau, le YIN notre polarité féminine et le feu, le YANG, notre polarité masculine.
Dans ces énergies de nouvelle lune, conscientiser davantage combien le point d'équilibre, le point zéro est celui qui symbolise l'harmonie, le point de départ de TOUT.
Re-mettre doucement de l'équilibre dans nos vies et nos envies afin d'y trouver le juste pour nous, pas pour l'autre ou la société. Aligné à la verticalité tels les plateaux de la balance à l'horizontale, peser le pour, le contre, les espaces qui sont encore justes pour nous et ceux qui ne le sont plus. Peser, en vérité (l'eau), ajouter du juste d'un côté, enlever ce qui ne l'est plus de l'autre.
Comment être en synergie avec l'eau des poissons, le feu de mars et le sol, la terre, celle défendue par le Dieu du même nom. Et là, instantanément c'est la trinité coeur-corps-esprit qui m'apparaît et l'invitation également à sortir de relations fondées sur le schéma du triangle de Karpman. Relations usantes, enfermantes, souffrantes et qui ne permettent en aucun cas de s'élever. Relation difficile à quitter car paradoxalement elle maintient à la fois équilibre et dysfonctionnement.
Et dans ce rééquilibrage, faire confiance à l'intuition, tel le poisson, à notre instinct, lié à la planète Mars. Ecouter son coeur, en vérité, et profiter des énergies de renouveau du printemps pour faire ce grand ménage connu à la même saison.
Trouver l'équilibre alimentaire et du sommeil, relationnel, professionnel et essayer de purifier du côté de nos addictions.
Re-mettre de la fluidité dans nos vies, dans le corps et l'esprit et impulser tout doucement, le mouvement, mis au ralenti durant le temps de l'hiver.
Fermement ancrés à ce sol défendu par le Dieu Mars, accueillir les émotions du poisson, sereinement, acceptant de nous laisser porter par le courant. Lâcher, et attendre que l'eau nous ramène sur le rivage. Surfer la vague là ou nous pouvions la prendre de face, nous débattant dans l'eau afin de tenter de la fendre. Apprendre à ne plus voir notre océan émotionnel comme un adversaire, un ennemi, un danger, mais bien un allié dans les profondeurs duquel, tels les poissons, nous pouvons et savons nager.
Bon rééquilibrage à vous les funambules, dans la douceur, la bien-veillance et la compassion pour vous, toujours.
Trouver l'équilibre est le chemin de toute une vie, acceptons que cela prenne du temps et apprenons l'indulgence à notre égard, contre la tyrannie de l'exigence que nous nous infligeons depuis trop longtemps.
Vous pouvez profiter de cette nouvelle lune pour réajuster vos intentions posées lors de la pleine lune (Emoji sourire).
Coeurdialement,
MAÏTIKA COEUR ARC-EN-CIEL (Et oui, emoji arc-en-ciel! Rire).
En suivant, le lien de la guidance relative aux énergies de cette nouvelle lune.
L'écouter à nouveau suite à ce post aura peut-être un nouvel écho...(Emoji sourire)







Commentaires