top of page
Etoiles Violet

Nouvelle lune du 25 octobre, une encore bien belle occasion de prendre soin de soi ET de l'autre...

  • maitikacoeurarcenc
  • 25 oct. 2022
  • 3 min de lecture

ree

Bonjour les belles âmes!

Nous sommes le mardi 25 octobre 2022 et aujourd'hui nous accueillons Grand-Mère lune dans sa phase la plus sombre. Ses énergies seront empuissancées par celles du Maître Scorpion et d'une éclipse solaire partielle qui nous invitera à descendre plus profondément du côté de nos parts sombres. Ces parts souffrantes, dont la douleur est réactivée encore et encore, jusqu'à ce que nous acceptions de prendre soin de nous et de nos blessures.

Le Scorpion, en grand Maître qu'il est, nous enseigne comment engager notre responsabilité et prendre conscience que NOUS sommes la vie. Nous sommes la vie que nous menons, la vie que nous "avons", la vie que nous créons. En choisissant de mettre un terme à sa vie, le scorpion, loin d'être suicidaire, quitte ce qui ne lui convient pas, ce qu'il sait ne pas ou plus être pour lui.

Ici, métaphoriquement, le Scorpion nous invite à voir en vérité tous ces espaces que nous savons devoir quitter, parce qu'ils ne vibrent plus notre fréquence. Il nous apprend à maîtriser nos peurs afin qu'elles ne nous empêchent plus d'aller dans la direction que nous savons, intuitivement, devoir prendre.

Accompagné par l'énergie de Grand-Mère Lune et sous les influences, encore, de Vénus, et de cette éclipse solaire partielle, nous voilà dans une belle harmonie, entre deux couples aux polarités parfaitement équilibrées.

Grand-Mère Lune et Grand-Père Soleil et Le Scorpion et Venus, mort et renaissance dans de puissantes vibrations d'amour.

Ces 4 là symbolisent 4 piliers sur lesquels nous appuyer et construire des fondations solides, puisqu'en numérologie, le chiffre 4 fait référence à la construction stable.

La nouvelle lune, favorable à l'expression de nouvelles intentions, nous invite donc à réfléchir, en conscience, et en vérité, aux graines que nous voulons semer.

Quels sont mes besoins? Qu'est-ce que je veux manifester et pourquoi, qu'est-ce que ça va m'apporter, en quoi cela va changer ma vie?

Qu'est-ce que j'accepte de laisser derrière moi, de surmonter, au-delà de mes peurs? Qu'est-ce que je n'accepte plus?

Qu'est-ce qui m'emprisonne depuis longtemps et de quoi veux-je me libérer?

Voilà peut-être, quelques pistes à explorer afin de semer vos graines, depuis l'espace du coeur.


Et les remontées émotionnelles dans tout ça, on en fait quoi???


On les vibre les belles âmes, on les accueille et se laisse traverser, afin, plus tard, de pouvoir transmuter et libérer. Et on apprend à s'observer, honnêtement, depuis le coeur, toujours.

Comment suis-je avec mes émotions? Qu'est-ce que je ressens, et est-ce que je les ressens?

Que se passe t-il pour moi en fonction de l'émotion que j'identifie? Est-ce que je suis serein et me laisse traverser ou au contraire je panique et n'arrive pas à me laisser aller?

Est-ce que je préfère adopter la posture de l'ermite et vivre ce qui se vibre, seul, chez moi, en tranquillité ou ai-je besoin d'aller partager, voire de "refiler" mon émotion à un autre pour m'en débarrasser? Ouf, me voilà soulagé!!! Que nenni, cette belle émotion viendra vous chercher et vous rattraper jusqu'à ce que vous y fassiez face. Souvenez-vous, ce à quoi je fais face s'efface.

Pas de jugement ici, les belles âmes, quoi que l'on vive, de quelque façon que ce soit, s'observer avec bienveillance, prendre soin de soi, enfin, du "petit moi", parce que c'est lui qui est blessé, ET de l'autre.

Alors, s'interroger peut-être sur une notion qui, à mes yeux, est fondamentale : ai-je le droit de faire intrusion dans l'espace sacré de l'autre et lui déverser ma colère, ma peur, mon dégoût, ma tristesse, ma surprise peut-être et même ma joie, sans avoir établi une entente préalable?

Qu'est-ce qui fait que je me sens autorisé à entrer, en quelques sortes, chez l'autre, sans y avoir été invité?

Quel est l'objectif de cette démarche?

L'autre comprendra?

Je veux qu'il se sente aussi mal que moi, il n'y a pas de raison?

Il / elle est la cause de cette émotion, c'est normal qu'il / elle "en fasse les frais"?


Le Scorpion nous invite à cet endroit, dans cette posture de celui qui prend le temps d'observer et de s'analyser afin de prendre conscience des enjeux - EN JE - de l'ego blessé et de tout ce que ça a comme conséquences négatives sur notre vie.

Grand-Mère Lune, dans sa phase sombre, nous accompagnera dans cette introspection et bien que noire, nous éclairera sur ce qui doit l'être.

N'ayez pas peur d'aller voir dans ces espaces inconfortables, osez sortir de cette zone que nous appelons de confort alors qu'elle est tout le contraire, nous maintenant du côté de nos blessures, de nos souffrances et douleurs et d'une tendance, c'est humain, à nous placer en victime.


Dans ces puissantes énergies lunaires, une nouvelle occasion de prendre conscience, soin de nous, de l'autre, et de réaliser qui nous sommes en vérité.


Je vous souhaite une belle introspection accompagnés de vos guides, de Grand-Mère Lune, Grand-Père Soleil, du Scorpion et de Vénus, de belles compréhensions, et d'être en paix avec vos émotions.

Jolis rituels à vous qui êtes dans cet élan.

Depuis le coeur,

MAÏTIKA Coeur arc-en-ciel




Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page