Nouvelle lune du 25 septembre 2022, sentez-vous libre....
- maitikacoeurarcenc
- 25 sept. 2022
- 3 min de lecture

Bon jour les belles âmes,
J'aime la douceur que je ressens ce matin, et c'est avec amour que j'ai l'en-vie de partager avec vous toute cette quiétude et cette sérénité.
Le calme règne, l'atmosphère est détendue et il plane dans l'air un incroyable appel à la liberté.
Libres comme la balance qui se meut avec grâce dans les belles énergies de Grand-Mère lune, soutenue dans sa phase immersive par la grande et belle Vénus, aussi appelée étoile du soir et du matin, - car visible en ces deux temps -, autrement nommée "étoile du berger" et WATA-JIS (étoile du soir, promesse du lendemain) par les Amérindiens.
Dans cette phase d'introspection, si la balance nous invite à jouer aux équilibristes, ou aux funambules, pour les plus téméraires - émoji clin d'oeil -, elle nous permet aussi, dans ces belles énergies d'amour et quelque part, de sécurité, de partir à la rencontre, comme bon nous semble, de nos parts non encore éclairées. Suivez le guide, celui de votre guidance intérieure et osez explorer librement tous les espaces vers lesquels vous vous sentez appelés.
Faites un plan, circulez librement, à l'instinct, comme bon vous semble, osez craquer les codes et les règles.
Deux maîtres mots pour nous accompagner, amour et liberté.
La liberté de dire, de faire, d'écrire, de créer, impulser, incarner, briller, la liberté d'ÊTRE qui vous êtes en vérité.
La balance, dans sa recherche d'équilibre, passe nécessairement par des phases de hauts, de bas, d'excès et de pas assez, et nous rappelle, dans toute cette liberté qu'elle incarne - elle porte d'ailleurs aussi le nom de LIBRA -, que tout est juste, du trop au pas assez.
Egalement associée à la justice, le signe astrologique de la balance a un goût prononcé pour la paix, l'harmonie, la beauté et la justesse.
De la blessure d'injustice à toutes les phases d'ajustement, le juste et sa justesse se diront dans pleins d'endroits. Libre à vous d'équilibrer, d'harmoniser ou tout du moins essayer. N'hésitez pas à demander le soutien de votre équipe céleste et peut-être bien en profiter pour déposer, ce soir, vos intentions, accompagnées d'un rituel si le coeur vous en dit.
Mais avant cela, sentez-vous libres, tout au long de cette journée, faites peut-être l'expérience de cette créativité....Aujourd'hui je décide, je choisis, je préfère être à l'écoute de mes sens, mes perceptions, mes connexions - bienvenue au Féminin Sacré - et je me laisse guider par eux. Libre comme l'air, je choisis de faire ce que je ressens, ce dont j'ai envie et laisse de côté tout ce que "je pense que je dois faire". Oui, cette nouvelle lune invite au dé-conditionnement!
Je me fais confiance et je m'offre cette liberté, je la respire, la goûte, l'étreint, la vibre, pleinement, chaque seconde, sans me poser d'autres questions que "qu'est-ce que je ressens?" et je note, dans mon carnet, mon journal, mon livre de voyage, sans réfléchir, en toute liberté. Je note ce qui vient, comme ça se présente, sans attente, sans mental, juste dans l'être et toute sa grandeur.
Et puisque dans cette guidance de la nouvelle lune il a été question de force, à plusieurs reprises, comme je vous l'ai partagé, elle se loge dans plusieurs espaces, y compris dans celui de la liberté.
Je vous souhaite une douce et belle journée pleine d'amour, et dans cette liberté qui repousse toutes les limites et nous offre en même temps la possibilité de poser celles que nous ne souhaitons pas voir franchies par d'autres, de notre espace sacré.
Belle nouvelle lune à chaque-Un-E, un joyeux nouveau départ dans ce nouveau cycle, des intentions venues du coeur et de jolis rituels si vous êtes dans cet élan.
Coeurdialement,
MAÏTIKA Coeur arc-en-ciel







Commentaires