Nouvelle lune du 28 juillet, souhaitez-vous le meilleur et manifestez votre puissance...
- maitikacoeurarcenc
- 27 juil. 2022
- 4 min de lecture

Déesse de la profonde introspection, la lune sombre, ou nouvelle lune, nous invite dans les méandres de notre in-conscient.
Partir à la rencontre, en éclaireur que nous sommes, de toute cette conscience qui n'a pas encore été mise à jour et découvrir, en nous, ce nouveau qui ne demande qu'à prendre place.
Chemin sinueux, certes, mais rien ne (nous) presse pour faire ce voyage si nous décidons de le vivre. Il est d'ailleurs fortement conseillé de prendre son temps (le lion ne court que rarement), faire des escales, profiter de chaque découverte, regarder et voir, sous tous les angles.
Cette introspection et avec elle cette attention portée vers l'intérieur, met à jour des compréhensions qui bien vite vont nous apparaître comme des ressources, des potentiels, des outils nous permettant de créer le chef d'oeuvre qu'est notre vie.
Ce voyage se fait sur la base du volontariat et libre à chacun de l'entreprendre, ou pas....(Emoji sourire bienveillant).
Dans ce signe du lion, cette nouvelle lune que nous vivons et vibrons nous propose deux options, un peu comme quand nous partons en voyage en club et que nous avons le choix entre la demie et la pension complète (Emoji clin d'oeil).
Sa majesté lion et sa divine lionne nous donnent à voir, jusqu'à la prochaine pleine lune, leur énergie haute ou basse.
Lors du 1er voyage dans les pas de ce couple Divin vibrant ses plus hautes et belles énergies, nous rencontrerons le soleil en nous, la sagesse, l'harmonie, le Yang dans ce qu'il a de plus grand, de plus humain (dans le coeur s'entend, le prendre soin) et le Yin dans son expression la plus subtile, l'unité. Forts de ces découvertes, nous pourrons alors éclairer ce à quoi nous aspirons en ce moment depuis le coeur et comment grâce à cette énergie de l'équilibre intérieur nous allons manifester notre toute puissance.
Quand je parle de puissance, je fais évidemment référence à notre grandeur d'âme, notre capacité à regarder en vérité, à ne pas ré-agir sous le coup des émotions, à opter pour une attitude pacifique, accepter ce que nous ne maîtrisons pas, et accéder aux potentiels qui nous permettent de manifester TOUT ce que nous désirons et qui est juste pour nous.
Juste n'est pas un synonyme de mériter, mais de ce qui est le meilleur pour nous, et dans ce nous, entendons pour notre bien et celui de tous.
Cette harmonie, véritable baume de guérison, favorise la libération de certaines croyances, pensées limitantes, schémas répétitifs, sentiments tels la honte, la culpabilité...bref, une belle opportunité de s'alléger de tout ce qui nous limite, nous freine et nous empêche et de guérir, un peu plus.
Ici, l'énergie de ce couple Divin nous offre la possibilité de nous élever et passer de la posture de victime à responsable, d'une attitude puérile (n'y voyez rien de péjoratif), immature (qui n'a donc pas assez mûri) à une sagesse appréciable, porteuse de paix intérieure autant qu'extérieure.
Passons maintenant au 2ème voyage qui n'est pas le plus aisé des deux.
Dans leur énergie basse, le lion et sa lionne vont nous mener du côté de l'ego et majorer tous ses traits.
Pris dans toute cette douleur que le mois de juillet lui inflige, il risque fort de tomber dans des excès qui vont lui jouer bien des tours et là où il lui semblera qu'il mettra un terme à ses souffrances dans l'excès et la radicalité, il ne fera que les majorer.
Aveuglé par le voile de l'illusion et de toutes ses suppositions qui ne cessent de tourner en boucle, tel la bête sauvage prise au piège, le lion en cage, notre ego va, persuadé d'être agressé, rugir, mordre, voire attaquer s'il a le sentiment que c'est sa seule option pour rester en vie.
Encore une fois ne le blâmons pas, notre ego n'est pas responsable d'autant de vulnérabilité s'il porte la douleur de ses blessures marquées au fer rouge durant l'enfance.
Qui d'autre que nous pourra calmer cette part de nous complètement terrorisée qui n'a qu'une peur, être tuée?
Si le lion et sa lionne nous donnent à voir cette douleur dont résultent égocentrisme, orgueil, manipulation, jugement et dénigrement de l'autre, c'est bien que nous avons la possibilité, alchimistes que nous sommes, de transcender cette souffrance en nous dirigeant tout doucement et en confiance vers l'espace du coeur qui prodiguera les soins nécessaires pour apaiser cet ego souffrant et créer l'unité en nous.
Quel que soit le voyage que vous entreprendrez dans les pas de ces guides Divins, je vous souhaite qu'il soit riche et abondant et que vous y rencontriez tout le juste pour vous à ce moment de votre vie (Emoji mains jointes).
Ici, c'est une sacrée opportunité de reprendre notre pouvoir personnel, de manifester notre puissance et de décider ce qui nous pousse à rugir...
Bonne nouvelle lune à chaque-Un-E, joyeux rituels, depuis le coeur, si ils vous appellent.
Il est en effet temps de poser vos intentions pour le long terme, et demandez-vous, d'ailleurs, si les voeux formulés concernent cette vie et / ou toutes celles à venir (Emoji clin d'oeil).
Je vous serre contre mon coeur (Emoji coeur).
Coeurdialement,
MAIKA Coeur arc-en-ciel







Commentaires