top of page
Etoiles Violet

Nouvelle lune en sagittaire, faisons taire tout ce qui agite et s'agite et célébrons la joie...

  • maitikacoeurarcenc
  • 4 déc. 2021
  • 2 min de lecture

ree

Mais que ça s'agite en ce moment, même le vent souffle ce matin, attisant les flammes de tous les foyers, sous le signe du sagittaire et du feu.

On pourrait même la penser redoutable cette nouvelle lune, et pourtant!

Grand-mère lune vient nous accompagner dans une énergie de retour au calme, de respiration, d'alignement, afin de faire taire notre mental et nous tenir à distance de la frénésie ambiante qui pourrait nous happer et nous perdre.

Recentrons nous et concentrons nous plutôt sur les objectifs à atteindre, puisque l'arc du sagittaire nous accompagne et symbolise l'action de viser au juste endroit pour atteindre sa cible.

Fausses croyances, schémas répétitifs, pensées limitantes, situations devenues toxiques, addictions, tendance au jugement, on tire des enseignements de tout ce que l'on a appris à travers nos expériences, même les plus douloureuses et éprouvantes et on prend le temps de remercier la vie, l'Uni-vers, Dieu, qui vous voulez de nous avoir enseigné à quel point nous sommes riches de ressource et on célèbre dans la joie.

A travers un rituel depuis l'espace de votre coeur, si cela vous appelle, où le feu occupera la place centrale - grand-père feu et grand-mère lune sont complices et à eux deux, les énergies sont particulièrement puissantes - faire brûler de la sauge, de l'encens ou l'herbe de votre choix, une lettre peut-être, vos intentions adressées à cette nouvelle lune, car c'est le moment...

Le feu purificateur, renaître de ses cendres, être plus grand, plus en conscience, plus ré-veillé...

Le feu du 2ème chakra, le sacré, foyer de la vie, du désir sous toutes ses formes, de la créativité, la sexualité, la fertilité, souffler sur sa flamme pour la faire danser, plus fort en ces temps de dureté et d'épreuve et attiser tout ce qui va nous transe-porter.

Alors oui, la colère, la peur, toutes les parts sombres seront elles aussi soumises à ce souffle divin qui vient attiser à cet endroit aussi. Le moment de les rencontrer, se laisser traverser mais surtout pas emporter. Rappelons-nous que le sagittaire est représenté par l'animal mythique du centaure dont l'hémi-corps inférieur est celui d'un cheval, fortement ancré à la terre avec ses 4 pattes et ses sabots.

Sous les influences de la planète Mercure, le sagittaire peut-être stable, dans une communication subtile et montrer une grande intelligence mais également subir les influences négatives telles que la nervosité, la dispersion, des bavardages et un manque de volonté.

Nous voilà donc prévenus, ancrage, mobilisation et stabilité sont de mise si nous voulons profiter pleinement des enseignements forts de cette nouvelle lune.

L'occasion de ne plus re-produire ce qui nous empêche, nous contraint, nous limite et de souffler sur la flamme de tout ce qui nous fait vibrer haut et fort.

Je vous souhaite une belle nouvelle lune dans la joie et de jolis rituels si le coeur vous en dit.

Ceurdialement,

MAÏTIKA


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page