top of page
Etoiles Violet

Oser sortir de sa zone de confort et vibrer la guérison...

  • maitikacoeurarcenc
  • 25 mars 2023
  • 3 min de lecture

ree

Quitter une zone dans laquelle on est à l'aise, c'est oser prendre des risques et notamment celui de dépasser de vieilles croyances bien bien accrochées, et tellement limitantes!

Tout à l'heure, alors que j'étais occupée à faire du rangement, j'ai canalisé un décor et entendu que j'étais invitée à le dessiner.

- "Qui, moi?" ai-je demandé à mes guides, interloquée.

- "Oui, toi! Tu vois quelqu'un d'autre dans la maison?"

Moi après quelques secondes de réflexion

- "Heu...non, suis toute seule", même les chats sont en vadrouille ai-je pensé.

- "Allez, ne cherche pas, ceci est une atmosphère qui vibre des énergies de guérison et une fois que tu l'auras dessinée, tu vas la partager".

- "Heu, c'est une blague!"

- ...

OK, c'était pas une blague.

Bon, ben me voilà attrapant une feuille blanche que je plie naturellement en deux et coupe, sans réfléchir au pourquoi du comment, j'attrape ma jolie trousse avec tous mes feutres et me voilà partie, concentrée et appliquée. Non, pour être plus précise, je dirais inspirée et habitée.

Tout vient naturellement, le choix des couleurs, le remplissage, les motifs et les énergies qui leur sont liées. Je dessine sans réfléchir, je reçois toute cette inspiration dans une belle fluidité même si ma main ne se sent pas très assurée.

Pas grave, je sais que ça n'est pas le résultat en termes d'esthétique qui compte, mais les énergies de guérison que ce dessin portera une fois réalisé. Alors j'y mets tout mon coeur, parce que le prendre soin ça me parle et si ça doit passer par un dessin, et bien allons-y! Finalement je n'ai plus peur et je sens que je travaille aussi à ma guérison. Celle de cette histoire que l'on se raconte que tout ce que l'on réalise doit impérativement être beau. Mais que signifie être beau? C'est tellement subjectif. En dessinant, ce que je comprends c'est que ce dessin doit parler, toucher, déclencher quelque chose.

Chez moi, il a fait remonter un vieux souvenir d'enfance.

J'étais au cours élémentaire, et pour apprendre à compter, l'institutrice, une dame froide, à la corpulence forte et souffrant d'un handicap physique qui nécessitait qu'elle prenne appui sur une canne pour se déplacer, nous avait demandé de dessiner le nombre de carottes qui correspondait à une addition. Elle passait dans les rangs, jetant un regard par dessus nos petites têtes. Je me souviens que je m'appliquais et que j'étais assez fière des carottes que j'étais en train de dessiner. Elle s'est arrêtée un instant et alors que j'attendais probablement sa reconnaissance, elle m'a dit " elles sont moches tes carottes, comme toi!". Et bam!!! Blessure d'humiliation.

En dessinant, je me suis remémorée cette scène comme si je l'avais vécue hier et je comprends pourquoi je ne me suis jamais laissée aller à dessiner.

Ce dessin que je vous partage, est comme mes carottes à l'époque, réalisé depuis le coeur, avec beaucoup d'amour.

Voilà pourquoi il est important d'oser sortir de sa zone de confort.

Parce que la seule chose que nous risquons, c'est de connaître une amélioration et d'oeuvrer à notre guérison. Ce dessin est très enfantin, il ressemble assez à ceux que font des élèves de cours élémentaire, même si je n'aime pas généraliser, disons que l'on parle de période approximative. Ma croyance est née à cet instant - et ma façon de dessiner est restée celle de cette enfant de 6 ans - et je réalise aujourd'hui que toute ma vie je me suis privée du plaisir de dessiner parce que dans ma croyance, le résultat serait obligatoirement moche, comme mes carottes à l'époque.

Or, ce que j'ai également compris grâce à la réalisation de ce dessin, c'est que la beauté n'est pas liée au résultat mais à l'intention. Et dans mon intention il y avait beaucoup d'amour et du plaisir, aussi, à créer.

La zone de "confort" est en fait la plus souffrante, la moins épanouissante et vibrante, l'espace le plus limitant au sein duquel nous nous enfermons, persuadé.e d'y être en sécurité.

Ah....ces histoires que l'on peut se raconter!


Puisse ce dessin vous toucher de ces belles énergies d'amour dont il est nourri et vous inciter à oser marcher vers de nouveaux espaces encore non explorés.


Merci à mes guides pour cette belle guérison.


Coeurdialement,


Maïtika Coeur Arc-en-ciel




Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page