Paix à votre âme, dans vos coeurs et vos esprits...
- maitikacoeurarcenc
- 10 avr. 2023
- 3 min de lecture

"Nous sommes responsables de ce qui se passe sur terre, à l'étranger aussi bien que chez nous... Nous en sommes responsables, et quand nous voudrons tous la paix, nous l'obtiendrons".
John Lennon
Bon jour les belles âmes,
Ce matin j'ai envie de vous parler de PAIX, un sujet qui me tient particulièrement à coeur.
Nous sommes le lundi de Pâques et dans des énergies de résurrection. Comme je vous le partage dans la guidance dédiée à ce sujet - si vous ne l'avez pas écoutée, je vous invite à vous rendre sur ma chaîne You Tube Maïtika Coeur Arc-en-ciel - la résurrection est le retour d'entre les morts.
Dans ma compréhension, les morts sont les mortels en ce sens que leur conscience est toujours endormie et que la vie est subie au lieu d'être pleinement incarnée.
La résurrection, selon moi, toujours, est le fait d'entrer dans une nouvelle dimension, un nouveau champ de conscience qui offre tous les possibles. C'est le temps de la re-naissance et de laisser naturellement place au re-nouveau.
Dans ces puissantes énergies, j'aspire plus que jamais à la paix. Mais, je ne me contente pas de rêver, car il y a longtemps déjà, que j'ai appris que rêver ne suffit pas. Il arrive en effet un moment il est nécessaire d'oeuvrer.
Alors, j'ai envie de vous demander, "comment pensez-vous contribuer à la paix dans ce monde que nous co-créons, même si nous ne nous connaissons pas?".
"Que faites-vous, au quotidien, afin de permettre à la paix de voir le jour?"
Souhaiter la paix est une chose, mais y oeuvrer en est une autre.
Dans nos représentations sociétales, nous pouvons avoir la croyance ou le sentiment en tous cas, que la paix est un état extérieur qui se répandrait, comme ça, par enchantement, et c'est bien la raison pour laquelle elle ne se manifeste pas.
La paix est un état qui prend naissance en soi et se cultive au quotidien, une énergie dont nous devons prendre grand soin.
Oeuvrer à la paix commence inévitablement par le fait de pacifier en soi tous les espaces qui vivent le conflit, mais encore faut-il en avoir conscience.
Comment puis-je espérer être en paix avec l'autre si intérieurement c'est agité et que je n'arrive pas à baisser les armes?
Ai-je seulement conscience que le conflit se vit en moi?
Il est tellement de motifs pour que la dissension se dise sans que je ne la perçoive.
Un exemple tout simple qui parlera à chacun : vous dites oui alors que vous pensez non : CONFLIT.
Amusez-vous à observer toutes les fois où vous n'êtes pas aligné.e, ou vous dites et / ou faites le contraire de ce que vous pensez, toutes les fois où vous hésitez, vous aimeriez, mais.....vous êtes aux prises avec la culpabilité.
Vous avez envie, mais.....vous n'osez pas.
Vous vous mettez en colère et le regrettez aussitôt.
Des illustrations de désaccord, vous allez en trouver plus que vous n'imaginez.
Aussi, quand nous sommes dans cette conscience et grâce à elle dans l'observation, nous pouvons commencer à oeuvre au quotidien à notre paix intérieure. Plus nous allons pacifier, plus nous verrons combien les tensions avec notre environnement se font rares. Et chaque fois qu'un conflit extérieur se vivra, avec un tiers ou une situation, nous saurons que c'est l'indicateur d'un antagonisme interne.
Oeuvrer à la paix est du ressort et de la responsabilité de chacun, cela passe par le fait d'apprendre à se connaître, donc de s'observer, s'écouter et s'entendre.
Se respecter soi, arrêter de se juger soi, s'aimer soi, sont les fondamentaux d'une paix qui naîtra en chacun et pourra alors, se répandre sur l'humanité toute entière.
En ce lundi de Pâques et pour chaque jour que vous aurez à vivre, je vous souhaite paix et amour.
Depuis le coeur,
Maïtika







Commentaires