Pas de lumière sans faille
- maitikacoeurarcenc
- 23 mai 2023
- 2 min de lecture

Bonjour les belles âmes, Je constate avec effroi et tristesse que nous avons érigé un monde d'une dureté incroyable.
A coups d'injonctions, "il faut" faire ceci, cela, "on doit" être comme ci et comme ça, et d'impératifs, nous finissons par en perdre notre humanité.
Compétitivité, performance, cause de nombreux burn-out qui laissent dans leur sillage une indifférence alimentée par la gravité d'un mal être minimisé, voire banalisé. Standards de beauté (certaines personnes en viennent à mettre leur vie en péril à force de régimes drastiques, de chirurgie esthétique...), jugements, jalousie poussant à des actes d'une méchanceté que j'ai bien du mal à penser humaine.
Tout nous éloigne de qui nous sommes en vérité.
Nous sommes devenus des êtres desincarnés, cherchant une toute puissance basée sur des illusions alors même qu'en incarnant la vie, nous sommes juste Divins. Une puissance inée, originellement au service de l'amour, la paix et l'humanité.
A force de toutes ces croyances, nous avons même fini par croire que nous devions être infaillible, nous coupant de nos émotions, de notre relation au corps, aux sens, à la perception, la compassion, de pourtant précieux alliés dans ce vivre ensemble.
A la moindre faille, c'est l'affolement général! Outre la peur de "ne pas être à la hauteur", donc potentiellement rejeté par une société qui en est venue à ne conserver que les légumes parfaitement calibrés (tiens, la comparaison est intéressante), nous sortons l'artillerie lourde afin de vite combler cette faille, priant pour que personne ne la voit.
Vous êtes-vous déjà demandé si en colmatant une faille c'est vraiment ce que vous souhaitez?
Quand une faille apparaît, n'avez-vous jamais envie de l'ouvrir, afin de créer une brèche dans laquelle plonger?
Ne vous êtes-vous jamais dit qu'à masquer ce que vous croyez être une fragilité, vous ne permettez pas à la lumière de pénétrer?
Je vous invite à observer cette photo avec attention....
Où se trouve ce plongeur?
D'où vient la lumière?...
Prenez grand soin de vous les belles âmes, et de votre humanité.
Depuis le cœur,
Maïtika







Commentaires