Peut-on ÊTRE et VIVRE sans conscience?...
- maitikacoeurarcenc
- 27 mai 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 mai 2023

Bon jour les belles âmes,
Si vous suivez mes posts et / ou écoutez mes guidances, vous avez probablement observé que j'accorde beaucoup de soin et d'importance aux mots et à l'énergie qu'ils vibrent.
Dans le partage de ce jour, j'ai l'élan d'attirer votre attention sur les verbes ÊTRE et VIVRE, connus de tous, et chacun dira d'ailleurs qu'il "est en vie"
En avançant sur le chemin, je réalise combien ces deux verbes portent une vibration différente selon le plan de conscience sur lequel nous nous trouvons.
ÊTRE et VIVRE sont naturels, puisque physiologiquement, notre organisme nous offre cette capacité. Donc effectivement, quel que soit notre état de santé, tant que notre cœur bat, nous sommes en vie.
Pour autant, est-ce que nous en avons conscience?
Vous savez que le soleil se lève et se couche tous les matins, et pour autant avez-vous conscience de sa présence et son absence?
Vous savez que le jour et la nuit se relaient et pour autant, en avez-vous conscience?
Vous savez que vous respirez, et pour autant, en avez-vous conscience?
Vous savez que votre cœur bat, et pour autant, en avez-vous conscience?
Vous savez que vous avez la capacité de marcher, vous lever, vous asseoir, vous coucher, manger, vous doucher, éliminer...et pour autant, en avez-vous conscience?
Il y a une différence fondamentale, entre être physiologiquement en vie et être en conscience (à) la vie.
Dans le 1er cas, nous ne sommes pas maître de notre vie, mais contrôlant, voire hyper contrôlant, (objectif complètement illusoire, quand on finit par comprendre qu'il arrivera toujours LE moment où nous ne pourrons faire autrement que lâcher) encore trop soumis aux conditionnements (parentaux, familiaux, sociétaux, culturels, ethniques...). Pas de libre arbitre ni de discernement, non conscience de nos besoins ou croyance que seul un autre peut y répondre, une forte tendance à la dépendance, dans une incompréhension de ce qui se vit, de nombreuses répétitions, une possible victimisation, de la plainte, beaucoup de peurs, de souffrance et une multitude de questions sans réponses.
Dans le 2ème cas, nous sentons le Divin en nous et tous les possibles. Les situations deviennent expériences, enseignements, (re)connaissance du SOI, l'ego est de moins en moins nourri de ce qu'il pense être bon pour lui (prenez le sucre, c'est bon pour le moral, mais en excès, beaucoup moins pour notre santé physique et psychique), mais soigné et possiblement guéri. L'autre n'est plus vécu comme le mauvais, le méchant, le bourreau ou le possible persécuteur mais bien comme celui qui nous permet de voir en nous ce qui est blessé. Les 4 accords Toltèques deviennent alors une évidence (et vie danse) et la paix peut commencer à prendre sa place où le conflit régnait.
Chaque fois que nous sommes en conscience, nous nous connectons instantanément à la vibration de l'amour infini et de la gratitude.
Alors, être ou ne pas être?....telle est la question ;-)
Comme toujours, je vous partage ce que j'observe de mes expériences et comment entrer dans la conscience a changé mon être (à) la vie :-)
Depuis le cœur,
Maïtika







Commentaires