Pleine lune du 3 juillet 2023, d'une réalité à l'autre...
- maitikacoeurarcenc
- 3 juil. 2023
- 3 min de lecture

Bon jour les belles âmes,
Nous commençons aujourd'hui un nouveau cycle lunaire dans les énergies du capricorne, gouverné par la planète Saturne.
3 juillet 2023,
soit 3 + 7 + 2023
= 3+7 =10
2023 = 2+0+2+3
= 7
10 +7 = 17
17 = 1+7
= 8
Le 8, symbole en numérologie de l'accomplissement de soi, de l'équilibre à trouver entre le matériel et le spirituel. Si je passe ce 8 à l'horizontale, il devient le lemniscate, symbole de l'infini, de ce qui n'a ni début ni fin et j'entends ni queue ni tête, comme bien des histoires que je peux me raconter :-)
Si je regarde du côté des arcanes majeurs du tarot de Marseille, le 8 correspond à la carte de la justice.
Trouver, encore, ce juste équilibre, cette capacité à décider de façon équitable, donc dans le discernement.
Cela tombe plutôt bien, puisque le capricorne, en bon signe de terre, nous ramène à notre condition terrestre, et à la réalité de ce qui est et non de ce que nous croyons qui est.
Ah bon! Mais quelle est la différence?
Je dirais, pour faire simple et clair, que l'une est voilée, l'autre pas, à vous de deviner laquelle ;-)
Il y a la réalité au sein de laquelle nous vivons tous, régie par des lois universelles et puis il y a celle que chacun de nous créé individuellement, fruit né de ses croyances.
Les deux réalités existent bel et bien, si ce n'est que la 1ère cosmique, est immuable, ELLE EST, tout simplement, nous offrant l'infini et l'éternité.
Celle qui résulte de notre imaginaire change en revanche au gré de nos croyances. C'est ainsi que, bien qu'ayant participé au même événement, grandi au sein de la même famille avec les mêmes parents, vécu la même chose, chacun aura une version différente et les témoignages divergeront, chaque être étant aux prises avec ses croyances.
Alors, est-ce bien ou mal vous demandez-vous peut-être?
Je sens que la question ne se pose pas en ces termes.
Cette réalité que nous fabriquons nous permet de nous raconter une histoire et souvent de nous soutenir, nous maintenant dans ce que nous avons fini par nommer zone de confort.
Mais, et oui, il y a un mais, cela nous freine et nous empêche d'accéder à l'abondance qui nous est destinée.
Aussi, il est bon de garder à l'esprit que cette réalité que je me fabrique n'est peut-être pas en accord avec celle qui est sur le plan cosmique.
Ici, le capricorne, accompagné par la puissante énergie spirituelle et de fertilité du cerf nous invite à ouvrir notre chakra couronne et développer les connexions avec ce grand TOUT dont nous faisons partie intégrante.
Cette pleine lune vient nous parler de conscience, de celle d'un plan plus élevé et comment, dans cette dimension, la réalité que nous nous créons devient toute autre, nous offrant la possibilité de nous rapprocher de celle régie par les lois universelles.
Première pleine lune de l'été, dite super pleine lune car plus proche de la Terre et donc plus visible et plus lumineuse, elle est dite du cerf - parce que c'est à cette époque que ces animaux majestueux renouvellement leurs bois - ou du tonnerre - période à laquelle les orages se manifestent en nombre - et nous offrira de voir ce à quoi nous sommes prêts.
Evidences, fulgurances, compréhensions, nouvelles idées et inspirations se manifesteront dès lors que nous serons prêts à les accueillir.
Si le cerf symbolise un yang très puissant et fertile, cette pleine lune nous invite à trouver le juste équilibre - tiens, encore! :-) - avec notre yin et sa capacité d'accueil.
Que suis-je prêt à manifester?
Vers quelle réalité suis-je en route?
Quelle histoire ai-je envie de me raconter?
De quelle blessure, pensée, croyance, relation, situation, dépendance, énergie, ai-je en-vie de me libérer?....
Je vous souhaite que ce nouveau cycle vous mène vers toujours plus d'authenticité.
Depuis le coeur,
Maïtika Coeur Arc-en-ciel







Commentaires