top of page
Etoiles Violet

Pleine lune en poisson du 10 septembre 2022 et pleine conscience...

  • maitikacoeurarcenc
  • 10 sept. 2022
  • 3 min de lecture

ree

Les belles âmes,

Bienvenue dans ce nouveau cycle, cette nouvelle ère.

Depuis quelques jours déjà, Grand-Mère lune diffuse ses énergies, fortes. Difficile d'échapper à cette puissance qui peut nous donner l'impression d'être tel le bouchon sur une ligne de canne à pêche. Chaque fois qu'un poisson joue avec l'appât, le bouchon descend plus ou moins profondément.

L'ascenseur émotionnel est activé et la bonne humeur, l'enthousiasme et parfois même l'euphorie, alternent avec des retombées brusques qui nous entraînent dans nos fonds marins. Sous le signe du poisson, cette pleine lune éclaire jusque loin dans les profondeurs et là où l'obscurité règne habituellement, on y voit comme en plein jour. Pas besoin de lampe torche et quand bien même nous n'avons pas envie de voir, tout est là, sous nos yeux.

Derrière notre masque, les yeux écarquillés, le souffle court, nous voyons, TOUT. Nos fonctionnements et schémas répétitifs, nos croyances et pensées limitantes, nos peurs, projections. Bref tout le flot de ce que nos blessures traînent dans leur sillon.

Cette nouvelle lune n'est pas tendre, soyons clairs, et pour autant, c'est un sacré cadeau qu'elle nous offre.

L'occasion, encore, derrière toute cette douleur et cette souffrance - de l'ego, protecteur - de penser et panser, soigner, cicatriser.

Prendre le mal à la racine, et en profiter pour ancrer notre chakra du même nom. Dans le flux de l'eau, rien ne vaut un bon ancrage pour davantage de sécurité, parce que oui, pour certain.es nous allons être secoués. Mais pas de panique! On respire sereinement, en conscience et pour entamer la guérison, on accueille ce qui se présente. Tout est juste et ce qui nous est montré n'est révélé que parce que nous sommes en capacité d'y faire face. Souvenez-vous, ce à quoi on fait face s'efface.

La vague, si elle nous emporte, nous assomme et nous entraîne vers le fond, finira toujours par nous ramener sur le rivage. Rincé, fatigué, essoré, mais nettoyé, faisons lui confiance, elle est notre alliée.

Revenons à la source, l'eau, notre première demeure avant de poser notre premier pas sur terre. 9 mois nous avons flotté dans une bulle d'eau, relié à notre mère via le cordon ombilical, tel le cosmonaute en apesanteur.

Voilà ce que nous offre cette pleine lune, passer de LA PESANTEUR à L'APESANTEUR.

Prendre conscience de toute cette lourdeur que l'on porte et transporte, de tout ce qui nous leste et nous maintient dans un état de stagnation alors même que nous sommes sur la voie de l'élévation.

Nous en remettre à la vie, à nos guides, aux éléments, au Divin, et, grâce à eux, toucher du doigt, encore, notre Divinité.

Il n'est pas question ici de naufrage, mais bien au contraire de sauvetage. Nous sauver - pas dans le sens de nous échapper - de ce qui, aujourd'hui, ne peut plus nous limiter.

Le requin bleu est là, lui aussi, dans toute sa Divinité et nous partage sa force, sa détermination et son aisance à nager dans des profondeurs allant de 80 à 350 mètres. Soyons son poisson pilote et dans ses énergies et sous son aileron, descendons, descendons toujours plus profond. Car c'est là que se feront les compréhensions.

Avec cette pleine lune, vous l'aurez compris, pas question de rester en surface, parce que la blessure n'est pas superficielle. Essentielle me dit-on et le temps est venu d'entamer la phase de cicatrisation afin de nettoyer, libérer ce qu'il est temps de lâcher.

Laisser aller, c'est accepter qu'en ce 10 - 1 en numérologie - nous avons besoin de place dans nos valises pour prendre ce nouv-eau départ. Plus grand, plus sage, plus en conscience afin de marcher sereinement vers tout ce nouveau qui se dessine à l'horizon.

Rien n'arrive par hasard et si l'Uni-Vers nous montre, c'est que nous avons à voir afin de pouvoir ÊTRE.

Puissiez-vous vivre cette plein lune en confiance, soutenus par la belle énergie du requin à peau bleue et de l'eau qui a cette extraordinaire capacité d'épouser toutes les formes....

Belle pleine lune à vous, bonnes compréhensions et avec elles de vraies libérations, accompagnées, peut-être d'un rituel inspiré par votre guidance.

Coeurdialement,

MAÏTIKA Coeur Arc-en-ciel



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page