top of page
Etoiles Violet

Pleine lune en scorpion, bienvenue à vous, nouveaux nés...

  • maitikacoeurarcenc
  • 16 mai 2022
  • 2 min de lecture

ree

Depuis quelques jours, l'inconfort est de plus en plus palpable, nos émotions s'intensifient, les larmes vont et viennent telles le flux et le reflux de la mer qui vient s'échouer sur la plage, la colère gronde, on sent que ça monte, nous dépasse et nous submerge et, tel un enfant apeuré, nous sommes là, impuissant, à assister à quelque chose qui nous échappe.

Difficile qu'il en soit autrement, quand on est en train d'assister à sa propre naissance.

Etre à la fois la parturiente et l'enfant à naître, voilà de quoi semer le trouble en nous!

Même si pour certains d'entre nous nous n'avons pas donné naissance, ou peut-être pas par voie basse, nous pouvons imaginer cette mère, qui souffre et s'essouffle d'alternativement pousser, puis bloquer et cet enfant qui se sent poussé à venir au monde, mais pas suffisamment pour y mettre un pied.

Et bien nous en sommes là, avec cette pleine lune en scorpion. Dans cet interminable et douloureux inconfort de l'entre deux.

L'entre deux mondes, l'entre deux états, à la fois à bout de souffle et dans l'attente de pouvoir pousser notre premier cri de nouveau né.

Sentir - enfin - l'air passer dans nos poumons et re-trouver le souffle, celui de la vie et avec elle tous ses possibles.

Dans ce douloureux pas sage, nous sommes néanmoins bien accompagnés et énergétiquement soutenus.

Par le scorpion lui-même, symbole d'une puissante force intérieure qui vient nous dire toute notre ressource et cette capacité que nous avons à changer de peau chaque fois que c'est nécessaire. Et puis par Bouddha, dont la fête sacrée de WESAK célèbre aujourd'hui la naissance.

Re-naître le même jour que Bouddha, symboliquement, ça n'est pas rien -Emoji clin d'oeil).

Ajoutons à ces puissantes énergies celles d'une pleine lune, des fleurs, qui nous promet fertilité, récolte et abondance.

Certes le pas sage est douloureux et tant que nous ne verrons pas le jour, la posture inconfortable, mais l'après sera plus doux, plus grand, plus en sagesse et à ce stade de nos vies, voilà notre destination du moment.

Pas encore né que notre destin est déjà tracé.

Naître un jour de pleine lune, sous le signe du scorpion, gardien de cet entre deux entre la mort et la vie et sous l'influence de la puissante sagesse de Bouddha, finalement, il y a pire.

Alors, peut-être faire confiance au process engagé, attendre patiemment que l'expulsion se fasse, que la tête, puis les épaules franchissent le col et que nous puissions pousser, enfin, ce premier cri libérateur, annonciateur d'un nouveau cycle, sous l'oeil bien-veillant de grand-mère lune.

Tout ici vient nous dire combien nous sommes attendus et protégés afin de pouvoir incarner notre mission de vie, pour notre bien et celui de tous.

Je pense bien à vous le temps de votre délivrance et vous invite à vous connecter à la puissante énergie du scorpion qui vous donnera la force dont vous avez besoin pendant tout le temps du travail.

Douce et belle naissance à vous et bienvenue lorsque vous serez à nouveau né...

Coeurdialement,

MAÏTIKA Coeur arc-en-ciel





Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page