top of page
Etoiles Violet

Pleine lune en scorpion, magnifiée par les puissantes énergies de Wesak...

  • maitikacoeurarcenc
  • 5 mai 2023
  • 4 min de lecture

ree

Bon jour les belles âmes, Quel que soit l'endroit où nous en sommes sur le chemin, cette journée du 05.05.2023 marque un tournant dans nos vies. Cette pleine lune en scorpion est d'une incroyable intensité qui vient possiblement vous chercher dans tous vos corps, afin de nettoyer - voire purger pour certains - et mettre à jour. Nos corps ont besoin d'être purifiés et d'éliminer toutes les toxines qui les polluent. "MENS SANA IN CORPORE SANO"

Les mémoires sont rafraîchies, les masques tombent, le rideau se lève, comme au théâtre après que les 3 coups aient retenti. Là où un metteur en scène dirait action! ici, le temps est à l'écoute et l'observation. La pleine lune braque ses puissants projecteurs sur tout ce qui a besoin d'être révélé, les rôles joués nous apparaissent clairement afin que chacun re-trouve sa juste place et il est fort probable que vous voyiez apparaître comme par magie, toute la poussière que vous mettiez sous le tapis.

Avis aux contrôlants, notre part blessée ne pourra pas / plus se cacher bien longtemps, le temps est au prendre soin et à l'authenticité. Des résistances ne feraient que créer tensions, douleurs et possiblement blessures, nous voilà avisés. Grand-Mère Lune, investie de son rôle d'aïeule bienveillante, ne va pas se gêner pour rattraper notre ego et nous enseigner gentiment mais fermement, que tous nos jeux de rôles ont besoin d'être conscientisés.

Préparons-nous à nous retrouver face à ce que nous avons encore de la difficulté à accepter, Mercure rétrograde appuyant gentiment là où ça fait mal, en nous donnant à re-vivre des situations dont il est à présent temps d'intégrer les enseignements. Ne cherchez pas à fuir, vous serez inévitablement rattrapé, mais soyez assuré que pour chacun d'entre nous, tout sera pour le mieux.

Ces puissantes énergies de vérité sont soutenues par Wesak, une fête célébrée par des millions de bouddhistes qui commémorent en cette pleine lune de Mai, la naissance de Bouddha, son illumination et sa mort. Nouvelle mise à jour, cette fois du côté du cycle, mouvement que nous, humains, avons bien du mal à accepter, avec une tendance au contrôle là où nous n'avons qu'à nous laisser porter pour davantage de fluidité. Pour rappel, nos besoins physiologiques suivent naturellement le cycle, pour une meilleure santé, apprenons à ne plus troubler cette savante orchestration.

Incarnée dans la matière, notre âme est venue s'élever et se lasse d'être étouffée par un ego qui la promène et tente de la perdre dans les méandres de ses peurs. Cette part de nous éclairée, aspire à mettre fin à cette dissociation et oeuvre du côté de la réunification. Soutenons la dans cet ouvrage qui vise à nous offrir la possibilité de nous accomplir, goûtant à la complétude, clé d'une vie heureuse et abondante.

* Naissance, * Pas Sage, * Mort, voici ce que nous vivons depuis notre venue au monde afin de devenir ce UN, UNifié et comment nous célébrons chacun de ces états.

Ambivalences, paradoxes, tout nous apparaît clairement afin que nous prenions conscience de ce qui fait conflit en nous...et inévitablement avec un autre ou d'autres. La célébration de Wesak et ces trois dates fondamentales de la vie de Bouddha, nous amène voir du côté de l'alignement coeur ☆ corps ☆ âme, dans l'axis mundi Terre Ciel, connecté à la fois à l'énergie tellurique et stellaire, enfant de la matrice, du tout, et de la vacuité et du rien. Trait d'union entre le bas et le haut, le Yin et le Yang, le soleil et la lune, le jour et la nuit, nous sommes le centre, le médium, celui par qui le TOUT est entier. Nous sommes l'illuminé.

Dans tout ce merveilleux, même s'il agite, une invitation à vivre ces quelques jours et ce nouveau cycle qui s'ouvre jusqu'à la prochaine nouvelle lune, dans la conscience certes, mais une grande confiance également. Nous sommes guidés, sous la tutelle de Grand-Mère Lune, du Scorpion, du Soleil qui incarnera sa puissante présence durant l'éclipse pénombrale, et de Bouddha dont l'énergie de sagesse enveloppe l'humanité. Plus vous lâcherez, plus vous nettoierez et vous offrirez l'opportunité de vivre tout ce que votre âme est venue incarner. Appuyez-vous sur ces tuteurs qui sont à nos côtés et nous soutiennent pendant cette traversée.

Pas de pression, essayez d'être doux avec vous, bienveillant et compatissant, prenez soin de vous, de vos émotions et même de votre personnage.

Et pour nous assurer de sa présence protectrice et bienveillante, sur cette photo, Grand-Mère Lune a accepté de prendre la pose, hier soir, devant l'objectif de mon fils, comme pour nous dire "osez vous montrer en vérité". Une belle inspiration, merci à la Lune et à cette belle âme qui m'offre la magnifique opportunité d'être son guide maternel et de m'élever à ses côtés, pour ce magnifique auto-portrait.

Je vous souhaite une très belle pleine lune et un nouveau cycle, qui offre à votre âme la juste vibration.

Paix et amour pour chacun de vous.

Depuis le coeur,

Maïtika


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page