top of page
Etoiles Violet

Pleine lune en vierge, que votre parole soit impeccable.

  • maitikacoeurarcenc
  • 7 mars 2023
  • 2 min de lecture

ree

Bienvenue à vous dans ce nouveau cycle de 15 jours, qui nous invite à oeuvrer du côté de la parole et avec elle, de la non dualité, de la paix et l'harmonie.

"Que votre parole soit impeccable", voici ce que je ne cesse d'entendre depuis cette nuit.

Le 1er des 4 accords Toltèques est "le plus important et le plus difficile à honorer" nous dit Don Miguel RUIZ qui nous a généreusement offert la connaissance de ces 4 accords.

Le plus important et le plus difficile à honorer, car il est l'origine.

Tous les grands textes fondamentaux nous le disent, l'évangile selon Saint Jean en est une autre illustration, débutant par " Au commencement était le verbe".

Prendre conscience que le verbe, le mot, la parole, sont la racine, est essentiel.

Comment pourrait-on littéralement traduire la PAROLE IMPECCABLE?

Par celle qui n'agit pas contre nous et ne nous fait pas de mal.

Quand notre parole n'est pas impeccable, c'est qu'elle ne naît pas dans l'espace du coeur et n'est donc pas pure. Soit je vais l'utiliser contre moi - je me fais directement du mal - soit contre un autre - et le mal me reviendra comme un boomerang -.

Il est particulièrement difficile d'avoir la parole impeccable tant que nous ne sommes pas connecté.e à notre part Divine, celle qui vibre l'amour universel. C'est, la majeure partie du temps, notre part blessée qui s'exprime, ainsi nous sommes très souvent dans la critique, le jugement, la communication violente aussi...

Toujours dans la neutralité, essayez de vous écouter et vous entendre parler ne serait-ce que le temps d'une journée. Observez sans jugement les fois où vous parlez en vérité, depuis le coeur, et les fois où c'est votre ego qui parle et ce qu'il est capable de dire. Notez la différence de vocabulaire, décortiquez minutieusement chaque mot, voyez en quoi il est un poison ou un baume. Tout ceci dans la bienveillance, souvenez-vous combien il est essentiel d'adopter la neutralité lorsque vous vous observez.

Cet exercice va vous permettre de prendre conscience du vocabulaire que vous employez, de son énergie et de ce qu'il induit. Ainsi, vous pourrez être plus attentif, ajuster, harmoniser, afin de mettre petit à petit fin à ce conflit que cela génère en vous et avec autrui.

Gardez à l'esprit que des mots aux maux il n'y a qu'un tout petit pas :-)

Ajuster le verbe demande beaucoup de temps, donc patience et humilité, deux qualités facilitantes et inhérentes à notre incarnation terrestre. Ne soyez pas pressé.e, il n'y a pas d'urgence. Faire le premier pas est déjà une belle avancée!

Lorsque vous prendrez cette nouvelle direction, alors vous pourrez observer combien votre vie a changé, parce que vous émettrez la plus puissante des vibrations, celle de l'amour universel.


Je vous souhaite une très belle pleine lune les belles âmes, dans la puissante énergie de marcher votre parole depuis le coeur.

Jolis rituels si vous êtes appelé.e à cet endroit et pensez à prendre soin de vos minéraux s'ils sont vos alliés.


Coeurdialement,


Maïtika Coeur Arc-en-ciel




Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page